19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 15:00

LA BD:


C'est quoi:   DOOMED


C'est de qui:  Ashley Wood et une poignée d'artistes "maison" adaptent de grands auteurs d'horreur.

La Couv':

http://imageshack.us/a/img825/9238/doomed2ashpreviews.jpg

On les a déjà croisé ? Certains peut être.

 
Une planche de l'album:

 

http://imageshack.us/a/img688/2933/doomed04.jpg


Ca donne Quoi:  Perpétuant la lignée des Creepy et autres Eerie (repris chez Dark Horse, on y reviendra à l'occasion), IDW nous livre plus de 200 pages de récits horrifiques, complètement dans l'esprit de ces historiettes macabres et aux fins souvent  réjouissantes. La nouveauté venant du traitement par les dessinateurs de la maison d'édition, que ce soient Wood, McKeever ou Ryall  qui ont tous un style graphique fort, très particulier, qui apporte une fraicheur bienvenue aux textes de Bloch, Matheson ou encore Wilson tout en gardant une ambiance assez unique. Peu de déchets dans cette anthologie que les amateurs de frissons et de second degré. 


LA MUSIQUE


C'est Quoi:      CAPE FEAR

C'est de Qui:     Bernard Herrmann


La couv'

http://imageshack.us/a/img593/226/3036.jpg

 

On l' a déja croisé? Bien sur!


 On peut écouter:  

 

 


 

  Ca donne quoi? Un score tout bonnement captivant, qui prend son auditeur aux tripes dés le premier morceau pour ne le laisser s'échapper, haletant, qu'en fin de galette; même pour les standards d'Herrmann, qui sont quand même assez élevés (on parle d'un des compositeurs attitrés d'Hitchcock là-Psycho c'est lui- qui a également marqué la série Twilight Zone croisée dans nos pages). Que ce soient les sonorités rudes des cuivres, le trombone du thème principal en tête, où la frénésie crée par les cuivres et les vents, on nage en plein suspense crispant, tout juste ce qu'il faut pour finir de renforcer le sentiment délicieusement agréable de frissons que procure Doomed.

Partager cet article

Repost 0
bobd - dans Comics

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags