7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 03:46

LA BD:


C'est quoi:    SEPT CLONES


C'est de qui:  De Caneva & Louis

La Couv':

http://img109.imageshack.us/img109/7882/couv139564.jpg

On les a déjà croisé ? Non

 
Une planche de l'album:

 

http://img10.imageshack.us/img10/870/139564pla.jpg


Ca donne Quoi: Un tome de la seconde fournée de 7 chez Delcourt que je n'avais pas acheté n'étant pas fan à la base de SF, et finalement assez peu attiré par le sujet.  Finalement, ne m'attendant pas à grand chose, je n'ai pas été trop déçu. Le scénar fait quand même assez fourre tout de déja lu (vu): une promesse d'évolution ultime pour l'humanité par la rencontre d'une race extra terrestre, et avec laquelle les 7 clones du titre vont donc avoir un rapport. Si il n'est pas très novateur donc, il est assez bien construit, d'un point de vue narration graphique (et mise en page parfois empruntant aux comics) même si le dessin ne m'a pas emballé. Un album à l'image de pas mal des autres du concept Sept, pas vraiment raté mais pas totalement réussi non plus.

 


LA MUSIQUE


C'est Quoi:      MISFITS

C'est de Qui:   Vince Pope   

La couv'

http://img690.imageshack.us/img690/5530/2fd10c9342.jpg

 

On l' a déja croisé? Non


 On peut écouter:  


 


 

 

  

Ca donne quoi? Série britannique qui a rapidement (et à raison) fait le buzz, Misfits bénéficie d'un score particulièrement soigné et original. Alternant sur des moments de tension à la beauté froide voire clinique (Lucy), des passages dramatiques poignants (Simon and Sally) ou encore des  la musique de Vince Pope marie parfaitement les instruments traditionnels (cordes et piano) à des claviers futuristes, avec des arrangements très electros (le morceau BJ pourrait figurer sur un album de Tricky). Au final un score aussi emballant ue sa série (du moins les deux premières saisons), qui a été un vrai plus pour la lecture de Sept Clones.

Partager cet article

Repost 0
bobd - dans Franco Belge

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags