5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 16:02

LA BD:


C'est quoi: ISABELLE LA LOUVE DE FRANCE

 

C'est de qui: Gloris (x2) & Calderon

La Couv':

http://img248.imageshack.us/img248/7724/albumcoverlarge17757.jpg

 

 

On les a déjà croisé sur B.O BD? Thierry Gloris oui, à plusieurs reprises, pour de très bonnes choses.

 

Une  planche de l'album:

 

 http://img856.imageshack.us/img856/9299/5312p.jpg


Ça donne Quoi A la sortie du premier tome des Reines de Sang, consacré à Aliénor, je vous disais tout le bien que je pensais des BD historiques quand elles sont bien faites, à savoir historiquement documentées, informatives sans être rébarbatives ou didactique et, cerise sur le gâteau, bien dessinées. Ce premier tome d'Isabelle remplit chacun des points du contrat allègrement. La période abordée étant en plus très intéressante historiquement parlant (destin des deux grandes puissance- la France et Angleterre-aux mains de puissants roués et friands de manigances et autres complots; les amateurs des Roi Maudits apprécieront), cet album à la narration rythmée et fine, se lit fort bien. Le trait de l'espagnol Jaimie Calderon, expressif et réaliste, aux couleurs chatoyantes, est un bel écrin pour le scénario des époux Gloris. Une seconde série qui continue de donner ses lettres de noblesse à la collection des Reines de Sang.

 


LA MUSIQUE


C'est Quoi:   THE WAR LORD

C'est de Qui: J.Moross

La couv'

http://img688.imageshack.us/img688/8568/thewarlordn.jpg

 

 On l'a déjà croisé? Non

 On peut écouter: Pas la qualité rêvée mais bon

 

 


 

 

 

 

Ca donne quoi? Malgré des conditions déplorables lors de sa conception, ce score est remarquable à plus d'un titre. Sa subtilité d'abord, rendue possible entre autres par l'utilisation de thèmes et motifs antiques associés à une instrumentation qui, encore aujourd'hui, sonne très contemporaine. Malgré une durée très (trop) courte (à peine 1/2 heure de musique), cette B.O est une belle réussite et une rareté qui mérite d'être redécouverte et qui a été une musique d'ambiance parfaite pour ce premier tome d' Isabelle la Louve.

Partager cet article

Repost 0
bobd - dans Franco Belge

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags