1 août 2012 3 01 /08 /août /2012 05:48

LA BD:



C'est quoi: NIGHT OF 1000 WOLVES

C'est de qui:  Curnov & Wachter

 
Une  Couv' :

 

  http://img856.imageshack.us/img856/5441/nightof10000wolves.jpg

 

  


On les a déjà croisé?  Nope

Une planche:

 

http://img819.imageshack.us/img819/5021/nightof1000wolves01inte.jpg    

 

Ca donne Quoi:  En l'an 1000, une famille va subir une vieille malediction qui la lie à une race de loups (garous même un petit peu à l'occase), entrainant un affrontement sanglant entre les deux races. Certes on n'est pas dans l'originalité la plus folle, mais foin de vampires ici, donc ceux qui auraient vu une relation avec les navrantes saga que peuvent être Underworld ou Twilight en seront pour leur frais. Non, juste une courte mais efficace histoire médiévale/épouvante, au dessin honnête. Un rythme soutenu des scènes de combat dantesques et quelques personnages bien campés finissent de faire de cette mini série une lecture rafraichissante (même si pas indispensable) dans le paysage comics US de ces derniers mois.


 

LA MUSIQUE

 
C'est Quoi :   THRONE OF BLOOD

 

 C'est de qui?  Masaru Sato


La couv'

 

  http://img577.imageshack.us/img577/4706/90bf71dab696a052094e42f.jpg

 On peut écouter? 

 

 

 
  Déja croisé dans le coin? Non

 


Avec la BD ca donne quoi: Throne of blood, Le chateau de l'araignée. Le titre de l'adaptation par le grand Kurosawa du Macbeth de Shakespeare (tiens encore!) est déjà chargé de poésie sombre. La musique du film l'en est tout autant, l'utilisation de chants et d'instruments traditionnels, les flutes et  percussions en tête lui  donnant un aspect solenel et ténebreux. Un score décalé ne serait-ce que par ses sonorités mais à l'ambiance très en phase avec la tragique histoire de Night.

Partager cet article

Repost 0
bobd - dans Comics

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags