5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 05:32

LA BD:


C'est quoi: THE STUFF OF LEGEND

 

C'est de qui: Mike Raicht, Brian Smith et Charles Paul Wilson III

La Couv':

http://img221.imageshack.us/img221/5484/solissue3cover.jpg

 

 

On les a déjà croisé sur B.O BD? Non

 


Une  planche de l'album:

 

 http://img21.imageshack.us/img21/2858/solissue0302700x710.jpg


Ça donne Quoi Mélange assez improbable entre Fables et Toy Story, cette série, dans laquelle on suit une troupe de jouets et un vrai chien partis sauver leur jeune maître des griffes du "croquemitaine" (boogeyman) et de ses troupes composées des jouets oubliés du garçon. Bon, c'est bien dessiné, joliment présenté et pas mal écrit, mais je reste un peu dubitatif quant au buzz généré par ce Stuff of, que je trouve tout de même assez enfantin. Disney ne s'y est d'ailleurs pas trompé puisqu'ils en préparent une adaptation sur grand écran, et, rien que ça, ne me donnerait pas envie d'en lire plus que ce premier arc qui ne m'a de toute façon pas emballé.

 


LA MUSIQUE


C'est Quoi: L'ECHINE DU DIABLE

C'est de Qui: J.Navarette

La couv'

http://img843.imageshack.us/img843/1451/726629.jpg

 

 On l'a déjà croisé? Oui, pour le score de la Colère des titans.

 On peut écouter: 

 

 

 

Ca donne quoi? Voici encore un très bon exemple de score qui apporte énormément à la lecture. En effet, le ton résolument sombre et en même temps très mélodique et poétique de la musique de Navarete, où l'usage intensif des instruments à cordes au grand complet (très belle utilisation des contrebasses et violoncelles d'ailleurs, dans l'esprit des compositeurs Russes des XIX et XX° siècle) crée des ambiances oppressantes, au suspense croissant,  soutenues par des cuivres graves et majestueux et des percussions vrombissant es. Une B.O qui semblait un peu forte pour le Stuff of Legend mais qui finalement a atténué quelque peu le côté enfantin.

 

 

Partager cet article

Repost 0
bobd - dans Comics

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags