20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 16:13

LA BD:


C'est quoi:   LE NAO DE BROWN


C'est de qui:  G.Dillon

Une Couv':

http://imageshack.us/a/img812/4/couverturebd97823557411.jpg

On l' a déjà croisé ? Non.

 

C'est édité par qui?  Akileos, plus d'infos sur leur site: link

 
Une planche de l'album:

 

http://imageshack.us/a/img89/4610/naoofbrown1.jpg


Ca donne Quoi: Akileos, dans le paysage de la bande dessinée Franco-Belge, a le don de proposer des ouvrages qui sortent de l'ordinaire, qui apostrophent le lecteur par leur sujets, leur traitement. Le Nao de Brown, oeuvre très personnelle de Dillon, loin de ce qu'il a pu produire par le passé, est un voyage dans le quotidien d'une jeune fille qui cherche la paix interieur, un équilibre émotionel, affectif et psychologique, raconté au travers des petites choses du quotidien mais également des méandres de son esprit tortueux embrumé de désordres obsessifs compulsifs. Un comics complexe qui demande un peu d'implication de la part du lecteur mais se révèle profond et gratifiant.



LA MUSIQUE


C'est Quoi:    THE MISFITS

C'est de Qui:     Alex North


La couv'

http://blog.everlasting-star.net/wp-content/uploads/2010/09/MisfitsThe-front.jpg

 

On l' a déja croisé? Oui, quelques fois


 On peut écouter: 

 

 


 

 

Ca donne quoi?  Ce score est encore un bel exemple de ce qu'une musique peut apporter à un film. Première d'une longue et fructueuse colaboration entre North et le réalisateur, la B.O de The Misfits, dernier film de Marylin, superbe portait de laissés pour compte dans l'amérique des années 60, prend le contre pied de ce qu'elle aurait pu/du être. Des compositions orchestrales pleines d'émotions et très introspectives, qui n'hésitent pas à aller cotoyer le jazz et même le rock de l'époque, faisant le grand écart entre les genres pour livrer un résultat profond et émouvant. Même si, de temps à autre, la musique peut surprendre pendant la lecture du Nao de Brown, elle lui apporte une dimension innatendue et forte.

 

 


 

  Ca donne quoi?

Partager cet article

Repost0
bobd - dans Comics

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags