9 avril 2013 2 09 /04 /avril /2013 08:00

LA BD:



C'est quoi:  TROIE Tome2

C'est de qui: Jarry & Campanella Ardisha 

 
La Couv':

 

http://img62.imageshack.us/img62/4128/couv182490.jpg

On les a déjà croisé par içi? Au moins sur le 1° tome

 

Une planche:

 

http://img198.imageshack.us/img198/1421/planchea182490.jpg

 

Ca donne Quoi: : Si le premier tome était divertissant, il laissait présager des prises de libertés bien larges avec l'histoire d'origine. Bon, pourquoi pas, après tout, le texte d'Homère par exemple (l'auteur de l'Iliade hein, pas le paternel de Bart et Lisa) est truffé d'interventions mythologiques, mais là si le dessin tient bien la route, niveau scénar' c'est un peu trop foutraque tout de même! Hordes maléfiques, unions sacrées qui tournent court, mélange allègre de contes et légendes, y a même un...robocop géant! Si, si! C'est un peu la Guerre de Troie revue et corrigée par Frank Miller version 300. Bon j'ai eu trop de mal a finir ce volume pour poursuivre l’aventure, la Guerre de Troie aura peut être lieu, mais ce sans moi (probablement avec des dragons et des sabres lasers ?)


 

LA MUSIQUE


C'est Quoi: LA GUERRE DU FEU

 
C'est de Qui P.Sarde


La couv' 

http://img835.imageshack.us/img835/3695/ihxpsptrpcwdp.jpg
 
On l’a déjà croisé sur B.O BD?
  Oui

 

On peut écouter? 

 

 

Ca donne quoi: Annaud disait à propos de La Guerre du Feu et du score de Sarde: «Si vous regardez La Guerre du feu sans musique, il n'y a plus de film. Et j'exagère à peine. C'est vraiment la partition qui fait parler mes hommes préhistoriques, qui révèle leurs émotions, intérieures ou extérieures»,

...pas mieux...

Enfin si, quand même. Si Sarde avait collaboré avec de grands réal' sur des films importants avant celui ci, cette B.O est sa première (et quasiment sa seule) incursion dans le domaine du grand spectacle épique et aventureux. Et les moyens étaient de son côté pour faire de cette musique une réussite, ce qu'elle est de A à Z. Les choeurs, les percussions, les instruments iconoclastes au sein du London Symphonic Orchestra au grand complet, expriment à merveille la rudesse et la beauté du film de Annaud, d'envolées symphoniques en thèmes puissants on a la un petit bijou de score. C'est quasiment du gâchis sur ce second tome de Troie.

Partager cet article

Repost0
bobd - dans Franco Belge

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags