18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 07:39

LA BD:


C'est quoi: ZORN ET DINA 1

C'est de qui:  Morvan & Bessadi

La Couv':

http://img703.imageshack.us/img703/5360/zornedirna01.jpg

On les a déjà croisé par içi? Non

Une planche:

http://img546.imageshack.us/img546/2874/zornetdirna01p.jpg

Ca donne Quoi : Alors que sort sous peu un 6° tome, semble t-il fort attendu par les fans de la série, j'ai tenté le 1°. Et bien, je ne ferais pas partie des sus-cités fans, n'ayant pas accroché à cette histoire de Fantasy, au pitch de départ pourtant original et porteur: Un univers où plus personne ne meurt, quoique physiquement si, mais pas leurs âmes, qui vont dans d'autres corps, donnant ainsi des personnages avec plusieurs âmes en eux et donc autant de personalités. Deux enfants ont le pouvoir de donner la "vraie" mort et du coup vont être au centre de pas mal d'attentions. Ce qui m'a le plus géné, outre un humour auquel je n'adhère pas forcemment, c'est la partie graphique, que je trouve trop proche de ce qu'on peut voir en BD  enfantine/humoristique et, qui, à mon sens ne sert pas bien le propos.


LA MUSIQUE


C'est Quoi:  THE BROTHERS GRIMM

 

C'est de Qui: Dario Marianelli


La couv'

http://img535.imageshack.us/img535/471/thebrothersgrimmsoundtr.jpg

On l’ a déjà croisé dans le coin?
  Non

 

On peut écouter?

 

 

Ca donne quoi: Si le film n'est pas la réussite que l'on aurait pu espérer, son score quant à lui, surprend agréablement. Riches en thèmes gothiques et savament orchestré, n'hésitant pas à aller puiser chez des grands compositeurs comme Prokoviev (dont certains passages du Romeo et Juliette sont assez clairement cités), il passe sans accrocs d'une ambiance à une autre, n'hésitant pas à marier le xylophone aux cuivres lourds, enchainant des mélodies aériennes à des marches sombre dans un esprit très uni. Bon, on n'a pas à faire au score le plus original du genre, loin s'en faut, mais c'est un album (long:72') agréable et satisfaisant, qui m'a bien aidé à aller au bout de ce premier tome de Zorn et Dina.

Partager cet article

Repost 0
bobd - dans Franco Belge

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags