19 mars 2014 3 19 /03 /mars /2014 14:00

LA BD: 


 

C'est quoi : JAEMON. LA CORDE D’OR.

 

C'est de qui : Paris, Val & Tenuta


La Couv':

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/240x319q90/32/sdvj.jpg

  

Déja croisé sur B.O BD? Oui sur les tomes précédents.


C’est édité chez qui ? Les Humanos, un lien vers le site : link

 

Une planche: 

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/375x487q90/69/g3ys.jpg

  

Ca donne Quoi  Jaemon le bâtard à la marque est toujours poursuivi par les servituers de la Reine, mais c’est l’heure des alliances et des traitrises. Val et Alain Paris continuent l’adaptation de la série de romans de ce dernier (les Chroniques d’Antarcie). Ils se sont fait seconder pour les couleurs et le story board, et l’ensemble fait du bien à l’adaptation d’origine (alors parue sous le titre d’Antarcides mais inachevée). Les ingrédients d’une histoire fantasy solide sont tous là : sorcellerie, action, aventure, sexe… Les amateurs de Game Of Thrones (entre autre) qui doivent attendre impatiemment le début de la prochaine saison, apprécieront cet épisode. Vivement le dernier pour pouvoir juger sur pièce de la cohérence de l’ensemble.

 

   

LA MUSIQUE


 

C'est Quoi ? FIRST KNIGHT

 

C'est de Qui  J.Goldsmith

 

La couv'  

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/350x350q90/546/t39g.jpg


Déjà croisés sur B.O BD? Oui 


On peut écouter?

 


 

       

Ca donne Quoi  La frontière entre le grandiose et le ridicule est parfois tenue sur un score de genre comme ce Lancelot (avec Richard « Pretty Dalaï Lama » Gere dans le rôle titre), et il faut bien tout le savoir faire d’un vétéran comme Jerry Goldsmith, accoutumé à composer large et varié pour ne pas y tomber (…dans le ridicule pour ceux que cette, il est vrai, trop longue phrase aurait perdu). A son crédit également, un film désastreux au point qu’il en frise parfois également la parodie, sur lequel pourtant, au regard de la pauvreté artistique de l’ensemble, il accomplit un joli exploit en proposant des thèmes variés selon les personnages (et le lieux) jusqu’à même les faire s’entremêler au fil de l’histoire (celui d’Arthur –Sean Connery- et de Camelot par exemple). Bon, après, si l’ensemble est de facture honnête on est loin, et des canons du genre, et des exploits du compositeur. Mais une bande son pas trop décevante sur ce troisième tome de Jaemon. 

 

Partager cet article

Repost0
bobd - dans Franco Belge

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags