26 août 2012 7 26 /08 /août /2012 13:03

LA BD:


C'est quoi:    RECONQUETES


C'est de qui:    Runberg & Miville-Dechênes

La Couv':

 

 http://img12.imageshack.us/img12/4894/reconquetes001hordedesv.jpg 


On les a déjà croisé ? Le scénariste oui, sur Konungar, dont la chronique du second tome ne devrait pas tarder. C'est une première pour le dessinateur par contre.

 
Une planche de l'album:

 

http://img194.imageshack.us/img194/2864/planchebd1331reconqu25c.jpg


Ca donne Quoi:  Après avoir tourné autour quelques temps, j'ai fini par acquerir ce 1° tome de Reconquêtes, motivé par le fait que j'apprécie le travail du scénariste sur d'autres bouquins et que le dessin m'emballait pas mal. Bon, si dans l'ensemble, c'est une série prometteuse, le résultat n'a pas tout à fait comblé mon attente. Si l'histoire- dans un uivers historico fantasy, une guerre sauvage entre peuples suivie par une scribe- se met en place plutôt bien et promet d'être épique, au niveau du dessin et de la narration, ça pêche un peu parfois. Les décors, batailles et costumes sont superbes mais les visages sont souvent trop figés et on a un peu de mal à s'y retrouver par moments au milieu de tant de protagonistes, peut être que des signes distinctifs plus tranchés auraient été bienvenus. Quelques ellipses un peu abruptes ne facilitent pas non plus les repères, mais, au final, ce sont des bémols mineurs, qui ne plombent pas ce 1° tome, à voir comment va évoluer la série.

 


LA MUSIQUE


C'est Quoi:      WATERWORLD

C'est de Qui:    James Newton Howard


La couv'

http://img820.imageshack.us/img820/8636/waterworldost.jpg

 

On l' a déja croisé? Non


 On peut écouter:  

 


 

 

 

 Ca donne quoi? Au sein d'une production hétéroclite (et parfois inégale), celui qui est devenu le compositeur attitré de Shyamalan, propose pour cette version de Mad Max sur l'océan, toute à la gloire de l'alors célèbre Kevin"danse avec les dollars" Kostner, un score bariolé, où des instruments à vents tels que des flutes diverses ou encore des percussions tribales amènent une note colorée. Le tout n'empêchant pas la partition, sur quelques morceaux, d'être digne des grands succès du genre aventure/action. Les instruments plus traditionnels de l'orchestre s'en donnant à coeur joie quand il s'agit d'illustrer des scènes mouvementées. Sans faire forcemment preuve de beaucoup d'innovation, cette B.O est fort efficace et permet à ce début de Recoqnuêtes de sonner avec l'entrain qu'il

 
 

nécessite.

Partager cet article

Repost 0
bobd - dans Franco Belge

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags