31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 23:00

LA BD:


C'est quoiSTALINGRAD KHRONIKA 1


C'est de qui:   Bourgeron et Ricard

 
La Couv':

 

 http://img703.imageshack.us/img703/5329/couv134658.jpg

 

On les a déjà croisé ? Non

 

Une planche de l'album: 

http://img687.imageshack.us/img687/9402/planchea134658.jpg 

 

Ca donne Quoi: Commandité par le camarade Staline Himself, une équipe de tournage du pauvre doit magnifier les troupes soviétiques qui combattent et les immortaliser sur pelicule. A eux maintenant de faire face, outre aux dangers des affrontements, aux rancoeurs personnelles et autres luttes de pouvoir, et, surtout à l'absurdité du système qui peut faire déporter n'importe qui pour une parole déplacée ou un acte jugé anti-patriotique. Comme La Mort de Staline, chroniquée dans ces pages il y a quelques temps, une fois de plus des auteurs français se frottent au régime stalinien en employant un ton décalé. Il vaut mieux le prendre comme ça me direz vous, et le résultat, si pas aussi enthousiasmant que la série sus-citée est des plus réussi, mais attendons la suite (et fin) pour prononcer un avis définitif.


LA MUSIQUE


C'est Quoi: BATTLE OF NERETVA

C'est de Qui: B.Herrmann


La couv'

http://img821.imageshack.us/img821/7726/battleofneretvasccd5005.jpg

 

On l'a déja croisé? Oui, vous le savez.


On peut écouter? Un extrait du film avec de la musique au bout de quelques minutes (la scène où Orson Welles se fait descendre)

 

 

Ca donne Quoi? Décrit par Herrmann comme un énorme Rosbeef: "Cru à l'intérieur et trop cuit sur le dessus", le film qu'accompagne ce score donna l'occasion au compositeur de faire jouer à un orchestre au grand complet l'une de ses partitions les plus grandiloquentes, à la limite parfois du pompeux, néanmoins traversée de très beaux passages mélodiques et rythmiques. Résolument martiales, les pistes qui composent cette B.O sont d'une efficacité manifeste et très ancrée dans le genre. En fond musical des péripéties vécues par notre équipe de tournage de bras cassés, ça envoie pas mal.

Partager cet article

Repost 0
bobd - dans Franco Belge

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags