20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 08:21

LA BD:


C'est quoi:   RASL


C'est de qui:  J.Smith

Une Couv':

http://imageshack.us/a/img228/6457/052979350rasl14.jpg

On l' a déjà croisé ? Je dirais que non.

 
Une planche de l'album:

 

http://imageshack.us/a/img818/2450/4rasl4.jpg


Ca donne Quoi: Smith est célèbre pour sa série Bone, petit bijou de comics faussement enfantin, narrant les aventures de personnages cartoony dans un univers fantastique, récit intelligent et bien écrit. Contre pied complet de la part de l'auteur avec sa seconde série RASL, récit d'anticipation SF très adulte, où il est question de voyages spatio-temporels, de machinations gouvernemantales, de sciences parallèles et j'en passe. Aussi riche en action et en suspense qu'en justification scientifique (un numéro complet et dédié à Tesla dont les expériences composent la base du récit, RASL est un comics accrocheur et de qualité qui mérite qu'on s'y interesse tant il est original. Le dessin est parfois peut être un peu approximatif sur certains visages (celui du protagoniste principal entre autre) mais c'est un détail qui ne vient en rien gacher le plaisir.



LA MUSIQUE


C'est Quoi:      STRANGE DAYS

C'est de Qui:     G.Revell


La couv'

http://imageshack.us/a/img443/6882/strangedayssoundtrack.jpg

 

On l' a déja croisé? Une bonne dizaine de fois oui.


 On peut écouter:  Un extrait à la fin du film, pas très probant mais c'est tout ce que j'ai pu vous trouver.

 

 


 

  Ca donne quoi? Le score de Strange Days, film très réussi mais bizarrement boudé par la critique et le public, a été injustement éclipsé par la compil de morceaux qu'on entend dans le film et qui, eux, sont sortis en galette. Certes, ce sont de bons morceaux, mais le boulot de Revell, comme souvent, est remarquable et mérite qu'on s'y interesse. Passant d'atmosphères planantes et immersives à de véritables morceaux d'anthologie niveau tension et adrénaline, l'ensemble est une musique d'accompagnement idéale pour un comics comme RASL, partageant avec lui nombre de bonnes choses, à commencer par une ambiance souvent étrange et parfois survoltée.

Partager cet article

Repost 0
bobd - dans Comics

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags