7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 14:38

LA BD:


C'est quoi:    LA MEUTE DE L'ENFER


C'est de qui:    Thirault pour le scénar & Hojgaard puis Kovacevic au dessin


La Couv':

 

  http://img853.imageshack.us/img853/3706/meutedelenfer01.jpg  

On les a déjà croisé ? Non

 

Une planche de l'album:

 

http://img526.imageshack.us/img526/2786/meutedelenfer03p59321.jpg


Ca donne Quoi: Une épopée fantasy sur fond historique certes très classique mais aux atouts solides que cette Meute. La meute en question se compose de personnages hauts en couleurs (avec des surnoms du même genre) qui vont se réunir pour retrouver un trésor mythique... jusqu'en enfer. Le rythme est soutenu, le scénariste connaît bien ses classiques mais sait mener son intrigue de façon à tenir le lecteur en haleine. Un peu moins convaincu par le second dessinateur, mais l'ensemble reste de fort bonne facture.

 


LA MUSIQUE


C'est Quoi:      CONAN THE BARBARIAN

C'est de Qui:    Tyler Bates


La couv'

http://img836.imageshack.us/img836/4/conanthebarbariancd.jpg

 

On l' a déja croisé? Oui plusieurs fois même.


 On peut écouter:  

 

 


 

Ca donne quoi? Tout comme un remake du classique de la fantasy qu'était la version cinéma de Milius, prendre la relève de Poledouris pour illustrer musicalement l'univers de Conan pouvait laisser présager du pire. Soyons honnête, le score de Bates, s'il ne brille pas par son originalité est loin d'être aussi catastrophique que le film! Loin aussi d'être aussi bon que son prédécésseur (qui dot beaucoup à Prokoviev, y a longtemps qu'on l'avait pas redit), il aligne néanmoins les gimmicks de la B.O de Fantasy de base, sans trop de fioritures. Bates aurait pu reprendre un peu ce qui faisait l'intéret de son score pour 300, ou même les rares morceaux qu'il a pondu pour Sucker Punch (un autre navet) mais bon, en fond musical sur La Meute, ça s'écoute.

Partager cet article

Repost 0
bobd - dans Franco Belge

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags