8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 04:40

LA BD:


C'est quoiLE REVEREND

 

C'est de qui: Lylian & Lebon

La Couv':

http://img99.imageshack.us/img99/5267/lereverendcovertestcolo.jpg

 

 

On les a déjà croisé sur B.O BD? Non

 

C'est édité par? Emmanuel Proust éditions, un lien vers leur site: link

 

Une  planche de l'album: (notez que l'album est en couleur)

 

 http://img138.imageshack.us/img138/1420/lylianlebonreverend30.jpg


Ça donne Quoi Un pistolero christique revient se venger des agresseurs de sa mère dans ce western qui joue sur le thème du justicier solitaire (mais l'est il vraiment?). Au milieu des ingrédients classiques du genre ( duels, prostituées, pistoleros, ...) quelques fausses pistes intelligentes et une fin assez inhabituelle qui annoncent un second (et dernier) tome prometteur. Le dessin est bien adapté au genre, avec des gueules caractéristiques, des décors bien rendus et une colo sobre. Un album réussi dans un genre pourtant très exploité.

 


LA MUSIQUE


C'est Quoi:   HANG EM HIGH

C'est de Qui: D. Frontiere

 
La couv'

http://img13.imageshack.us/img13/83/hangemhighuas5179.jpg

 

 On l'a déjà croisé? Non

 On peut écouter: une bonne quinzaine de minutes même

 

 

Ca donne quoi? Ce score d'un des premiers westerns post "dollars" d'eastwood est un  habile mélange de musique de western spaghetti (la production avait explicitement demandé à Frontiere -à son grand dam- de "faire du Morricone"!)et  d'orchestration plus hollywoodienne (on pense parfois à Rio Bravo). La part belle est donc faite à la guitare et à l'harmonica mais le reste de l'orchestre (60 instruments quand même) et notamment les percussions ne sont pas en reste. Le thème est peut être un peu trop sautillant mais le reste de la B.O comporte quelque beaux moments d'action et de tension bien dosées qui font merveille sur ce premier tome du Révérend.

Partager cet article

Repost 0
bobd - dans Franco Belge

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags