11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 14:26

LA BD:


C'est quoi:   CREEPY (SPECIAL LOVECRAFT)


C'est de qui:   Pléthore d'auteurs parmi lesquels Jones, Corben, Arcudi.

 
La Couv':

 

http://imageshack.us/a/img72/8615/20303.jpg 

 

On les a déjà croisé ? Quelques uns oui.

 

Une planche du comics: 

 

http://imageshack.us/a/img100/4651/creepyq10p5.jpg

 


Ca donne Quoi:Anthologie s'inspirant de la collection culte des années 60/70, le Creepy nouvelle version, chez Dark Horse propose donc également des historiettes macabres souvent pleine d'humour noir, réalisées par des artistes différents. Particularité de numéro 10, l'ensemble est consacré au maître de l'horreur de Providence. Comme souvent dans ce genre d'exercice (l'anthologie pas l'hommage...quoique si, aussi en fait)le résultat est parfois inégal. Si certains passages sont très anecdotiques, d'autres tirent plutôt pas mal leur épingle du jeu, le summum étant bien entendu l'histoire illustrée par le vétéran Richard Corben, qui prouve, si besoin était, qu'il a encore à en apprendre aux jeunes!


LA MUSIQUE


C'est Quoi: IT'S ALIVE

C'est de Qui:   B.Herrmann


La couv'

http://imageshack.us/a/img4/2511/315crvc.jpg

 

On l'a déja croisé? Oui pas mal de fois.

 
 On peut écouter?

 

 


  Ca donne quoi? Ce qui est bien avec Herrmann, qui est, comme les habitués de B.O BD le savent, quand même l'un des plus grands compositeurs de score que la discipline ait connu, c'est que même sur du score de film fantastique de seconde zone, il parvient à produire de très bonnes choses. Alors, certes, les thèmes et orchestration de ce It's Alive ne figurent pas parmi les plus originales de sa discographie, et il est vrai que certains gimmicks du genre sont employés, mais le résultat global est plus que convainquant. Un bon petit score fantastique avec sont ot de montées en puissance de violons, d'ambiances lourdes de suspense et de mélodies efficaces. Une bande sonore qui est toute indiquée pour la lecture de ce Creepy remasterisé.

 

Partager cet article

Repost 0
bobd - dans Comics

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags