22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 14:04

LA BD:


C'est quoi:   THE COLDEST CITY


C'est de qui:  Johnston & Hart

La Couv':

http://img502.imageshack.us/img502/1884/thecoldestcitycover.jpg

On les a déjà croisé ?  Pas Johnston, mais le dessinateur oui, il y a une paye:  One King, One Land...

 
Une planche de l'album:

 

http://img696.imageshack.us/img696/2593/thecoldestcitysample02.jpg


Ca donne Quoi: BD d'espionnage qui se déroule la guerre froide pendant la chute du mur de Berlin The coldes city voit une agent du MI6 envoyée sur place pour enqûeter sur la disparition d'un agent et va tomber dans un embroglio mortel. Un scenar assez embrouillé où se croisent agents double voir triple qui peut rapidement perdre le lecteur un tant soit peu distrait au détour d'un nom où d'une scène. Pas sans rappeller l'intéressante mini série TV The Company, aussi confus mais tendu. Le graphisme et le choix du N&b bien exploité, surtout sur le travail des ombres et des à plats est un très bon point.

 


LA MUSIQUE


C'est Quoi:      OBSESSION

C'est de Qui:     B. Hermann


La couv'

http://img843.imageshack.us/img843/6923/268609.jpg

 

On les a déja croisé? Oui, plein de fois!


 On peut écouter:  Voici près d'un quart d'heure de ce score exceptionnel



  Ca donne quoi? Encore un score qui est un moment marquant de l'histoire du medium. Après une colaboration houleuse sur le précédent film de De Palma 'un des réal les plus surestimés du 7° art à mon avis), Hermann, à qui on vient d'annoncer qu'il est comdamné- et qui manque se faire souffler le job par John Williams, va composer dans l'urgence un score mémorable où le romantique et le suspense font un ménage détonnant, et le tout en moins d'un mois, un véritable chant du signe pour l'une des figures marquantes de la musique de film. Dans le même temps, il composera également le score de Taxi Driver (sur les conseils de DePalma), ces deux ultimes oeuvres font partie de ses moments de gloire, même s'il n'en saura rien, les films étant sortis après sa mort. Une B.O d'exception qui, comme c'est souvent le cas, aura bien aidé à apprécier le livre qu'elle a accompagné.

Partager cet article

Repost 0
bobd - dans Comics

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags