25 janvier 2014 6 25 /01 /janvier /2014 07:31

 

LA BD:


C'est quoi : GRINDHOUSE. DOORS OPEN AT MIDNIGHT 


C'est de qui : De Campi & Fraser


Une Couv': 

 

http://img542.imageshack.us/img542/9397/5ruj.jpg

 

Déjà croisé dans le coin? Non

 

Une planche:

 

http://img89.imageshack.us/img89/83/abjw.jpg


Ca donne Quoi : Surfant (un peu tard à mon avis) sur la vague du revival grindhouse, cette nouvelle série éponyme propose des histoires courtes, s'étalant sur deux « issues » à chaque fois (on en est au 4°), dont le scénar, outre de tenir sur un coin de nappe, est composé d'éléments de films de genre, plus comacs les uns que les autres. Le premier arc se passe dans une petite ville au plus profond des States où des abeilles tueuses transforment les habitants en créatures mutantes. Le second s’intéresse lui à une prison pour femmes...dans l'espace. Bref, l'ensemble est divertissant, pas trop mal dessiné, un brin érotique mais point trop n'en faut et surtout complètement décérébré.


 

 

 

LA MUSIQUE

 


C'est Quoi : HOBO WITH A SHOTGUN


C'est de Qui Divers


La couv' 

 

http://img6.imageshack.us/img6/2884/0rxd.jpg


Déjà croisé sur B.O BD ? Non


On peut écouter? 

 

 

 
Ca donne quoi avec la BD Relancés par les très sur estimés Tarantino et Rodriguez, les projets de films dits « grindhouse », qui, à l'époque n'étaient bien souvent que des navets de série Z fauchés, ont fleuri ces dernières années. Heureusement la plupart sont restés dans les tiroirs de producteurs opportunistes ou ont filé direct au rayon VOD. Ça n'a pas été le cas de ce Hobo, sorte de Justicier dans la ville mais avec un clodo à la place du flic, qui après avoir gagné le concours de Bande annonce lancé par les deux spécimens sus-cité, a pu devenir un long métrage de cinéma (enfin, pas chez nous hein). Bon, l'ensemble s'en sort pas trop mal, même si on ne vole pas bien haut non plus, et le score, composé de créations originales de Russ Howard « dans l'esprit de » et de morceaux récupérés de çi de là, dont certains dans des B.O de films des années 70 (oui, le serpent se mord la queue), à la manière des deux réal' ...(bon vous avez saisi...). L'ensemble, quoique forcement un brin disparate, offre quelques passages bien enlevés de décalage temporel et de frayeur crasse. Quoi de plus approprié pour une série de comics qui rend hommage ...à la même chose ?

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
bobd - dans Comics

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags