17 mars 2014 1 17 /03 /mars /2014 09:57

LA BD:



C'est quoi : VARULF 2

 
C'est de qui : De Bonneval & Piette


La Couv':

 

http://imageshack.com/a/img21/6365/tu.gif

 

Déja croisé sur B.O BD? Oui, sur le premier tome entre autres.

 

C’est édité chez qui ? Gallimard, un lien vers le site :link

 

Une planche: (tirée du compte Facebook du scénariste)

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/652x487q90/59/2eo4.jpg

 

Ca donne Quoi  Nous retrouvons nos petits garous scandinaves fugueurs aux prises avec un étrange cavalier, apparemment immortel et des plus étranges. Sous prétexte de les protéger il va les guider jusqu’à l’antre d’une vieille géante qui les retient prisonnier pendant qu’il va mettre fin à la malédiction qui a tout déclenchée. Le scénario de De Bonneval après nous avoir présenté les protagonistes et posé son ambiance si particulière dans le premier tome, déroule maintenant son intrigue, empruntant avec intelligence aux contes et croyances populaires d’ici et d’ailleurs. Suspense et fantastique sont au rendez-vous de ce diptyque de fantasy jeunesse que le style ligne claire anguleux et stylisé de Piette rend encore plus sympathique.

 

 

 

LA MUSIQUE


C'est Quoi ? THE DARK CRYSTAL


C'est de Qui  Trevor Jones

 
La couv' 

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/300x295q90/59/82ab.jpg

 
Déjà croisé sur B.O BD? Oui

 

On peut écouter? Sur plus de 40 minutes même.

 

 


 

 

Ca donne Quoi  Premier film du créateur des Muppets (le film live de ces dernières excepté), et second pour Trevor Jones en 1982. Autant dire que le talent n’attend pas le nombre des années (ou des B.O le cas échéant) puisque l’un comme l’autre sont de vraies réussites. Jones, qui vient de se faire les dents sur l’Excalibur de Boorman (excusez du peu), reste dans le domaine de la fantasy plutôt sombre, même si le côté jeunesse du film de Henson va lui permettre également de livrer des thèmes plus poétiques et grand public. Un score symphonique éthéré et doux qui sait aussi se faire inquiétant par moment. Grand moment de lecture musicale que le couple Varulf-Dark Crystal.

Partager cet article

Repost0
bobd - dans Franco Belge

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags