10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 02:56

LA BD:


C'est quoi:   ALAMO 2


C'est de qui:   Dobbs & Perovic

 
La Couv':

 

http://imageshack.us/a/img141/3871/9782302023376.jpg

 

On les a déjà croisé ? Oui, sur le premier.

 

Une planche de l'album:

 

 http://imageshack.us/a/img692/6594/2465p1.jpg

Ca donne Quoi:Suite et fin du diptyque sur la bataille d'Alamo et les derniers jours de Crockett, Bowie et donc de Louis Rose, le français qui, lui, s'en est sorti et est resté célèbre comme le "lâche de Fort Alamo". Si on s'éloigne du concept de la collection 1800 (les clins d'oeil à Lovecraft mis à part), on ne s'en plaindra pas vu la qualité du scénario et du dessin; on a perdu un artiste en route d'ailleurs et le trait fait plus européen voire fumetti. Là aussi, j'ai trouvé ça plus adapté. Les scènes de bataille sont soignées, les protagonistes bien campés, et, hormis le fait que parfois Crockett et Rose se ressemblent (niveau dessin), c'est un sans faute. Du western comme on aimerait en lire plus souvent.


LA MUSIQUE


C'est Quoi: CALL OF JUAREZ. BOUND IN BLOOD

 
C'est de Qui:   P.Blaszczak


La couv'

http://imageshack.us/a/img854/6629/11539304098.jpg

 

On l' a déja croisé? Non

 
 On peut écouter?

 

 

 

Ca donne quoi:  A nouveau une B.O de jeu vidéo, et à nouveau du travail qui se distingue et qui prouve que les producteurs de jeux savent mettre les moyens pour soigner leurs produits. Blaszczak, à l'instar d'un Zimmer ou d'un Bates, mélange arrangements et mélodies très ancrées dans le genre western avec des instrus et influences plus actuels.Ainsi la guitare électrique est omniprésente sur les très nombreuses pistes de ce score qui, s'il n'est pas marquant par son originalité, possède une ambiance très réussie qui emphase bien la bataille de Fort Alamo.

Partager cet article

Repost 0
bobd - dans Franco Belge

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags