14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 08:40

LA BD:


C'est quoi:    FATALE. TOME 1

C'est de qui:  Brubaker & Phillips

La Couv':

http://img843.imageshack.us/img843/9307/img111034.jpg

On les a déjà croisé ? Non

 
Une planche de la série:

 

http://img3.imageshack.us/img3/9924/fatale1.jpg


Ca donne Quoi: Après s'être essayé avec assez de réussite à l'espionnage parano (Sleeper), au polar hard boiled bien classique (Criminal), puis à la variation super-héroique (Incognito), le duo de choc reconnaissable dés la première case se lance dans le Polar horrifique. Bon, sur ce premier arc c'est le polar qui domine largement, mais les quelques incursions de fantastique cthuluesques (cultes démoniaques, créatures poulpesques) sont belles et bien là et font partie intégrantes du scénar. Après, je trouve que les tics des auteurs ont trop tendance à se répeter (femmes fatales, voix off, héros-looser désespéré,...) et que les deux histoires parallèles, si intéressantes, ne sont pas exploitées comme elles devraient. Selon Brubaker, la série pourrait être très longue, sachant que (heureusement), ce premier run se suffit à lui même, dépendant de la tournure que prendra la suite des évènements, je m'en tiendrais peut être là.

 


LA MUSIQUE


C'est Quoi:      EARTH VS THE SPIDER

C'est de Qui:    Albert Glasser

La couv'

http://img194.imageshack.us/img194/4608/klearthvsspidercov72.png

 

On l'a déja croisé? Non


 On peut écouter:  J'ai eu un peu de mal à trouver mais voilà


 

 

Ca donne quoi? Glasser, l'un des plus prolifique compositeur de musiques de séries B de l'histoire du cinéma américain, ayant colaboré avec le réal de ce Earth sur tous ses films, est ici au summum de son art. Un score de genre bien calibré, avec des musiques de suspense, de poursuite, d'ambiance sourde, de grosses bestioles agressives; bref de la B.O fantastique comme on l'aime, qui, si pas super inventive, ne déçoit pas et sait même caresser l'oreille de l'amateur dans le sens du poil. Ecouter ce score en lisant le mix très pulp (c'est de rigueur en ce moment sur B.O BD dites donc!) de Fatale, c'est savoir se faire plaisir!

Partager cet article

Repost0
bobd - dans Comics

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags