27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 07:31

LA BD:


C'est quoi:   KONUNGAR T.2


C'est de qui: Runberg & Juzhen

  La Couv':

http://imageshack.us/a/img824/8963/couv167459.jpg

On les a déjà croisé ? Oui, sur le premier tome (et le scénariste sur d'autres choses aussi)


Une planche de l'album:

 

http://imageshack.us/a/img152/3408/planchea167459.jpg


Ca donne Quoi: Transformant sans peine l'essai du premier tome, cette suite de Fantasy toujours très "mixée" voit les choses s'accèlerer, les alliances sont fragiles, les traitrises latentes et les affrontements épiques. On ne s'ennuie pas un instant et l'album se lit d'une traite. Tous les ingrédients du genre sont là pour une fin en apothéose. Le trait est toujours aussi virtuose, énorme atout pour cette fresque vu la concurrence sur ce créneau. Certes la série ne révolutionnera pas la Fantasy, as elle a en tout cas le mérite de se démarquer, ce qui en justifie largement la lecture.


LA MUSIQUE


C'est Quoi:    BABYLON A.D

C'est de Qui:   A.Orvarsson


La couv'

http://imageshack.us/a/img138/8464/734d49ce208a1a7633a91da.jpg

 

On l' a déja croisé? Oui pour The Eagle


 On peut écouter: 

 

  

Ca donne quoi? Encore un des "élèves" de l'écurie Zimmer, Orvarsson, comme il l'a fait sur The Eagle, tente au mieux de trouvers sa propre identité musicale, en s'affranchissant du carcan de son mentor. Néanmoins, quelques traces restent, sur l'utilisation qu'il fait des choeurs ou des instruments à cordes, mais l'ensemble est agréablement atmosphérique. Là où Zimmer aurait probablement envoyé la cavalerie, Orvarsson fait bon usage des claviers et de sons élctroniques presque "ambiant", sans pour autant négliger une efficacité martiale sur certaines pistes (Leaving the Monastery, Rover Chase). Un score qui surprend agréablement, surtout au vu des très mauvaises critiques qu'a reçu le film, et qui apporte un plus indéniable à cette suite de Konungar.

Partager cet article

Repost 0
bobd - dans Franco Belge

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags