18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 13:46

LA BD:



C'est quoi: WARLORDS

C'est de qui:     Skeates & Wenzel

La Couv':

 


http://img594.imageshack.us/img594/626/ephbl1402.jpg
 


On les a déjà croisé?     Non

Une planche de l'album:

http://img72.imageshack.us/img72/5466/warlordspage.jpg
 

Ca donne Quoi: Un vieux GN de chez DC Comics, Fantasy loufoque à la Monty Python, mais en moins fun. Attiré par le dessin, superbe et très adapté au genre, j'ai été déçu par le côté décalé du scénar', parodie certes appliquée mais fourre tout et trop longue (avec rebondissements à ralloge). Le dessinateur, outre un dyptique dans l'esprit de ce one shot (Baflerog le sorcier, qui existe en VF me semble t-il) est aussi responsable d'une adaptation de Bilbo Le Hobbit bavarde mais fort jolie (existe en VF, là c'est sur).

 

LA MUSIQUE


C'est Quoi :  FABLE

C'est de qui? Elfman & Shaw


La couv'

 

  http://img845.imageshack.us/img845/2286/fableost.jpg  

 On peut écouter? 

 

 

 
Déja croisé dans le coin? Oui pour Elfman.


Avec la BD ca donne quoi: A nouveau un exemple de score composé pour un jeu vidéo (sorti sur Xbox et ayant connu deux suites) qui tient sans problèmes la dragée haute à pas mal de ses homologues du 7° art. Certes, le thème compoé par Elfman  (qu'on a déjà croisé ici de nombreuses fois) n'est pas étranger au fait, mais les pistes suivantes que Russell Shaw démarque sensiblement de l'influence du compositeur préféré de Burton, sont de véritables régal musicaux, qui, s'ils sont clairement dans l'esprit fantasy onirico gothique, n'en possèdent pas moins toutes les qualités de morceaux orchestrés richement et avec inventivité. Un joli écrin pour ce Warlords au graphisme old school accrocheur que les amateurs d'humour décalé apprécieront peut être plus que moi?

Partager cet article

Repost 0
bobd - dans Fantasy

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags