21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 15:10

 

 LA BD: 



C'est quoi: LES EPPES DE VERRE (1à3)


C'est de qui:  Corgiat & Zuccheri


Une Couv':

 

http://img404.imageshack.us/img404/2030/epeeverret3couvoriginal.jpg


On les a déjà croisé sur B.O BD? La scénariste oui, sur Elias le Maudit, déjà aux Humanos.

 

C’est édité chez qui ? Les Humanoïdes associés, un lien vers le site :link

 

Une planche: 

http://img834.imageshack.us/img834/8318/epeesdeverre4.jpg

 

Ca donne Quoi : Une série d’Heroic-Fantasy relativement traditionnelle d’un point de vue scénaristique (une jeune fille dont le père a été tué et la mère enlevée, va être entraînée par un guerrier au passé trouble afin de se venger, et en parallèle retrouver 4 épées censées éviter la fin du monde…oui hein, je vous avais prévenu !) mais d’une grande richesse au niveau de son bestiaire et de son univers. Etant en plus servie par un dessin superbe, qui donne vie à ces créatures hybrides et ses paysages somptueux de fort belle façon, Les épées de verre trouve sa place au sein d’un genre pourtant surchargé. Le troisième tome est dans les bacs et la série se terminera avec le suivant.

 


LA MUSIQUE


C'est Quoi:   2001 REJECTED SCORE


C'est de Qui A.North


La couv' 

http://img13.imageshack.us/img13/2220/603625714o.jpg


On l’a déjà croisé chez nous?
  Oui

 

On peut écouter? 

 

Ca donne quoi? De temps à autre on croise sur B.O BD des « scores refusés », soient qu’ils aient été commandés puis décommandés, soit qu’il n’aient pas satisfait le réal, la prod, la star (si, si !), voir qu’ils n’aient pas rempli les attentes fondées en eux. Dans le cas de 2001, Kubrick, avec qui North a déjà collaboré sur Spartacus, demande à ce dernier de mettre en musique la première partie du film, choisissant de ne pas mettre de musique sur la suite, simplement des bruitages et des sons de respiration. North aura la mauvaise surprise de voir sa partition remplacée par des pièçes classiques allant des valses de Strauss (Le beau Danube bleu) à l’avant-garde de Ligeti (entendu aussi dans Shinning). Est ce que Kubrick avait prévu dés le début d’utiliser des musiques du répertoire classique ou pas, le fait est que le score de North est remarquable, et aurait été une alternative intéressante. Cela étant, ce n’est pas perdu, et, sur Les Epées de verre, c’est très très bon.

Partager cet article

Repost0
bobd - dans Franco Belge

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags