24 mars 2014 1 24 /03 /mars /2014 09:10

LA BD: 

 

C'est quoi : LA TERRE DES VAMPIRES. REQUIEM.

 

C'est de qui : Munõz & Garcia


La Couv':

http://imagizer.imageshack.us/v2/240x320q90/854/kdd8.jpg

  

Déja croisé chez nous? Oui, sur le premier tome.


C’est édité chez qui ? Les Humanoïdes Associés, un lien vers le site : link

 

Une planche:

http://imagizer.imageshack.us/v2/345x462q90/703/mka0.jpg

  

Ca donne Quoi   On retrouve notre groupe de fuyards en mauvaise posture dans ce second tome puisque, à la suite d'un accident avec leur van, Nil le vampire est blessé. Ils vont être secourus par d'autres humains qui ne sont peut-être pas aussi amicaux qu'ils paraissent. Munoz et Garcia passent du Road movie au huis clos (ou presque), jouant sur le suspense et les tensions entre protagonistes. Parallèlement on découvre les origines vampiriques de Nil. Cette suite est toute aussi réussie que le premier tome, les amateurs du genre ne s'y tromperont pas. 

 

 

LA MUSIQUE

       

C'est Quoi ? PHASE IV

 

C'est de Qui  B.Gascoigne

 

La couv'  

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/300x300q90/855/q5xn.jpg


Déjà entendu sur B.O BD? Non


On peut écouter?

 


  

Ca donne Quoi  Comme seul film réalisé par Saul Bass (que les cinéphiles connaissent par ailleurs pour ses mémorables génériques aux graphismes si particuliers, de Psychose aux Nerfs à Vif, en passant par Spartacus ou West Side Story), ce Phase IV, 1974, est déroutant à bien des points. Pas de générique (ce qui est un comble me direz-vous), un rythme particulier et des effets visuels et sonores alors inédits, une action limitée au strict minimum, avec une partie de l’histoire centrée  sur deux scientifiques et le reste sur l’adaptation de fourmis à un pesticide virulent…. Bref, un ovni dont la musique ne dépareille pas, rare aux début, limitée à meubler par des cordes stridentes, des cloches incongrues ou des cuivres lointains, les quelques espaces laissés par les sons électroniques omniprésents, elle prend peu à peu plus d’ampleur quand le film se centre sur les fourmis, les « humanisant » par la même occasion. Une expérience musicale très tendue et originale qui a été un vrai plus sur la lecture de ce second volet de La Terre des Vampires.

Partager cet article

Repost0
bobd - dans Franco Belge

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags