3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 14:38

LA BD:



C'est quoi: DRAGONERO

C'est de qui:  Enoch & Vietti

La Couv':

 http://img594.imageshack.us/img594/9817/16158.jpg  

On les a déjà croisés? Non

Une planche de l'album:

http://img845.imageshack.us/img845/9515/dragonerop2.jpg

Ca donne Quoi: Après Elias le Maudit, voici une autre saga Fantasy version Fumetti. Et là aussi, on a droit à de la qualité que ce soit au niveau du dessin (Réalisme très soigné, bien détaillé et expressif) comme du scénar, même si le prinicpe de l'équipe disparate de héros qui part en quête afin de stopper la fin du monde est un classique du genre. L'originalité de cet album étant l'histoire racontée en parallèle des deux factions du groupe principal. Bref, les amateurs du genre trouveront largement leur compte ici.

 

LA MUSIQUE


C'est Quoi :  AGE OF CONAN

C'est de qui?    Knut Avenstroup et une poignée d'autres inconnus.

La couv'

 

http://img836.imageshack.us/img836/3200/ageofconansoundtrackcov.jpg 

C'est quel genre: Sword and sorcery MMORPG


On peut écouter? 

 

 

 

 

Déja croisé dans le coin? Absolument pas.


Avec la BD ca donne quoi: Lorgnant (hélas?) plus vers ce qui se fait en fantasy de nos jours (comprendre les BO de Tyler "300 slashConan" Bates), à savoir les rythmiques binaires au pas de charge, avec un brin de "métal" et des influences arabisantes le tout ponctué (matraqué) de choeurs vaguement orientalisant que ce soit de femmes ou d'hommes (très employé dans les scores de la série Spartacus par exemple dont le morceau présenté en extrait pourrait faire partie), que vers le score mythique du film de Milius, cette bande originale (hum?) à rallonge est néanmoins bon enfant, fidèle à ce qu'on peut demander pour lire de la fantasy lambda, ce qu'est Dragonero, donc, bon, on ne va pas se plaindre, le couple BO/BD fonctionne plutôt pas mal!

Partager cet article

Repost 0
bobd - dans Fantasy

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags