24 février 2013 7 24 /02 /février /2013 10:28

 

 LA BD:



C'est quoi: MOUSE GUARD THE BLACK AXE

 
C'est de qui:  D.Petersen


Une Couv':

 

http://img801.imageshack.us/img801/6075/blackaxelargev2.jpg


On l’a déjà croisé sur B.O BD ? Oui, sur les volumes précédents.

 

Une planche:

 

http://img228.imageshack.us/img228/7975/mouseguardba005previewp.jpg

 

Ca donne Quoi: S’il y a bien une série à coté de laquelle il ne faut pas passer pour tout amateur de Fantasy et/ou de BD animalière c’est bien Mouse Guard. Je vous avais déjà dit tout le bien que je pensais de cette superbe série ; avec ce nouvel arc, prequel qui nous conte l’origine de la Hache Noire, Petersen fait encore des prouesses. Que ce soit dans son scénario, plein de scènes épiques, de rebondissements et d’émotion- le tout en n’ayant comme protagonistes que des souris, des belettes et autres corbeaux,- comme dans son dessin au style réaliste d’une beauté à couper le souffle. La couleur est parfaite,  la présentation soignée, bref, un petit chef d’œuvre. Seul petit bémol perso, la police employée pour la voix off, dans le style « elfique » de Tolkien, qui ne facilite pas la lecture et les dialogues, tout en majuscules, pas terrible non plus. Mais ceci n’enlève rien à la maestria de cette série.

 

 

LA MUSIQUE



C'est Quoi:   LES NIEBELUNGEN. KRIEMHILDE'S REVENGE

 
C'est de Qui G.Huppertz


La couv' 

 

http://img171.imageshack.us/img171/3336/ckevltpbmqvod1oqcomtzfh.jpg


On l’a déjà croisé?
   Oui

 

On peut écouter? Vous avez 4H50 à tuer?

 

 

 

 

Et ca done quoi? Vous vous souvenez que, le mois dernier, nous avons écouté le score magistral du premier volet du film de Lang, en accompagnement du dernier Thorgal. Et je remarquais que la musique de Huppertz était bien trop épique pour l'album en question. C'est donc avec une réussite certaine que j'ai associé le score de la seconde partie avec cette aventure de Mouse Guard. Toujours aussi enlevée, pleine de thèmes héroïques et guerriers, tout en étant toujours aussi éloignée que possible de la partition de Wagner (que Lang détestait cordialement), cette B.O finit de transformer l'aventure des souris en épopée grandiose.

Partager cet article

Repost0
bobd - dans Comics

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags