31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 08:00

LA BD:


C'est quoi: LES MONDES DE THORGAL. KRISS DE VALNOR: DIGNE D'UNE REINE.

                 LES MONDES DE THORGAL. LOUVE. LA MAIN COUPEE DU DIEU TYR.
    
C'est de qui: De Vita au dessin et Sente pour le scénario.

Les Couv':

http://img819.imageshack.us/img819/5822/9782803631292couvi325x4.jpg

 

http://img163.imageshack.us/img163/2227/9782803631032couvi325x4.jpg
 

On les a déjà croisé sur B.O BD? Oui, tous, sur les tomes précédents

C'est édité chez qui: Le Lombard, un lien vers leur site link

Des  planche des album:

Kriss:

 http://img5.imageshack.us/img5/2299/k03planches.jpg

Louve

http://img87.imageshack.us/img87/4209/planchea174621.jpg


Ça donne Quoi Comme chaque fin d'année, la franchise Thorgal se rappelle à notre bon souvenir, cet hiver pas de nouveau tome de la série mère, mais un de chacune des spin off, à savoir par exemple celle qui suit l'épopée de Kriss de Valnor, finalement le personnage le plus intéressant de l'univers Thorgal. Vraie méchante, endurcie par la vie et devenue sans (presque de) pitié, Kriss a donc été sauvée de la mort par les Valkyries à qui elle a raconté sa vie (ça c'était pour les deux tomes précédents, chroniqués sur B.O BD à l'époque), là elle est donc renvoyée sur terre pour faire ses preuves, à savoir ne pas tuer d'êtres vivants et se montrer "digne d'une reine". Je ne vous en dévoile pas plus, sachez juste que cette série, qui bénéficie d'un trait très réussi mais ne m'avait pas forcément emballé au départ, prend une tournure plutôt bonne. La scène finale m'a même clairement fait penser à une autre héroïne de Fantasy, iconique s'il en est: Red Sonja. C'est dire si y a du potentiel.

Moins emballé par contre par l'histoire de la fille de Thorgal qui, si bien dessinée, fait un peu plus grand public à mon sens. On recroise ici quelques personnages secondaires de Thorgal (tiens revoilà la gardienne des clés!), ça reste bien raconté mais pas assez adulte à mon goût.


LA MUSIQUE


C'est Quoi: THE CRUSADES

C'est de Qui: J.Nieto

La couv'

http://img641.imageshack.us/img641/3115/crusadesvcd1002.jpg

 

 On l'a déjà croisé? Non 

 On peut écouter: 

Ca donne quoi:  Peu d'infos sur le José Nieto qui a composé cet excellent score pour un documentaire, très réussi comme d'habitude avec la BBC, sur les croisades. Empruntant aussi bien au folklore oriental que médiéval tout en sonnant comme une B.O de film épique, la musique de ces Crusades est enlevée et rythmée, avec des thèmes joliment travaillés sans être répétitifs. Tout comme on l'a déjà vu pour le jeu vidéo et les séries TV, les musiques composées pour les documentaires sont un véritable vivier d'inspiration dans lequel nous n'hésiterons pas à piocher à l'occasion pour B.O BD. Belle ambiance musicale pour les mondes de Thorgal en tout cas!

Partager cet article

Repost 0
bobd - dans Franco Belge

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags