2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 07:18

LA BD:


C'est quoi:    ECLATS D'AME


C'est de qui:   Lawrence & Exem

 
La Couv':

 

http://imageshack.us/a/img51/1747/couv99945.jpg  

 

 

On les a déjà croisé ? Non

 

 

Une planche de l'album:

 

 http://imageshack.us/a/img809/792/9782940275045pg.jpg


Ca donne Quoi: Quand Kafka rencontre Lovecraft! Ca pourrait être le résumé de cette très courte sérigraphie, éditée sous la forme d'un tout petit album, chez Drozophile, éditeur Suisse. A la fin du XIX°, dans une ambiance de paranoia générale à cause d'une prédiction de fin du Monde(miroir de l'époque où a été publiée cette histoire, l'an 2000) un amateur d'antiquités se retrouve dans une boutique mysterieuse où il aurait mieux fait de ne as entrer. Faisans autant référence aux films de la Hammer qu'à l'écrivain de Providence (on croise entre autres un Necronomicon), ce récit fantastique est une lecture des plus agréable, courte et efficace.



LA MUSIQUE


C'est Quoi: SILENT HILL HOMECOMING

C'est de Qui:   A.Yamaoka


La couv'

http://imageshack.us/a/img526/611/shhomecoming.jpg

 

On l'a déja croisé? Non

 
 On peut écouter?  

 

Ca donne quoi? Les gamers qui ont testé ne serait-ce qu'un épisode de la série Silent Hill, sauront de quoi je parle si j'évoque l'ambiance musicale de l'univers oppréssant du jeu. Bien que je n'ai joué qu'aux premiers épisodes (à l'époque de la PS1, ça date!), j'ai continué à preter une oreille attentive aux scores des suivants, sachant que, pour accompagner un bon récit d'horreur, c'était une bonne idée. Alternant des plages mélodiques et souvent tristes à des purs moments de tension, ces B.O se prètent bien à l'exercice. Et en effet, ce Homecoming ne déroge pas à la règle: bruits industriels, percussions bizarres, thèmes stressants, suspense omniprésent...j'en passe et des meilleurs. N'ayant écouté que deux des pistes pour la lecture de ce court récit (l'extrait que je vous ai mis et Hell descent, dans le même genre), possible qu'un de ces 4 on y revienne.

Partager cet article

Repost 0
bobd - dans Franco Belge

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags