11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 07:08

LA BD:


C'est quoi:   SONGES


C'est de qui:   Dodson & Filippi

 
Les Couv':

 

 http://imageshack.us/a/img89/1802/songest1originalg.jpg

 

http://imageshack.us/a/img708/8426/songest2couv3original.jpg

  

On les a déjà croisé ? Non

 

C'est édité par?Les Humanoïdes associés, un lien vers le site: link

 

Une planche d'un album: 

 

http://imageshack.us/a/img543/9433/songescoraline001.jpg

 


Ca donne Quoi: Dire que le second (et dernier) tome de Songes était attendu est un euphémisme! En effet,six ans le séparent du premier, mais l'attente est enfin terminée puisque Les Humanos éditent cette conclusion ce mois ci. Pour mémoire, nous suivons dans Songes une jeune femme engagée dans un étrange manoir plein de machines steampunk fantasques, pour divertir un garçon renfermé. Chaque nuit elle est sujette à des rêves aventureux. Dans le second tome, c'est l'univers des contes de notre enfance qui passe à la moulinette caustique et voluptueuse du scénariste, le tout se terminant en apothéose sexy et haute en couleurs. Cette série divertissante bénéficie d'un dessin sensuel et raffiné, aux couleurs chatoyantes et est un plaisir -presque- coupable à lire.


LA MUSIQUE


C'est Quoi: REBECCA

C'est de Qui:  Franz Waxman


La couv'

http://imageshack.us/a/img694/9452/rebeccao.jpg

 

On l'a déja croisé? Eh! Cinq fois déjà!

 
 On peut écouter?

 

   


 
 

Ca donne quoi? Premier film américain du maître du suspense (qu'il reniera quelque peu après coup), Rebecca, d'après Du Maurier, bénéficie d'un superbe score, qui vaudra à Waxman une nomination aux Oscars. Des plus de 140 scores qu'il composera pour l'Usine à rêves, Waxman citera toujours Rebecca comme son préféré. Ce score est une véritable pierre angulaire de l'oeuvre du compositeur, qui influencera ses travaux suivants,et à raison. Que ce soient dans les mélodies  romantiques ou les couleurs gothiques, les thèmes dédiés aux personnages et les envolées lyriques d'orchestre, Waxman excelle dans tous les domaines, procurant à sa partition une richesse et une variété que l'on re-découvre un peu plus à chaque nouvelle écoute. Il va sans dire qu'un score de cette envergure a beaucoup apporté à la lecture de ce dyptique sensuel et onirique.

Partager cet article

Repost 0
bobd - dans Franco Belge

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags