15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 17:30

LA BD:


C'est quoi: LES COMPLAINTES DES LANDES PERDUES. LES CHEVALIERS DU PARDON

C'est de qui:  Delaby et Dufaux

Une Couv':

http://img846.imageshack.us/img846/394/couv164562.jpg

On les a déjà croisé par içi? Dufaux oui, pas Delaby.

Une planche:

http://img825.imageshack.us/img825/4993/97828712968365.jpg


Ca donne Quoi : Second cycle des Complaintes, le scénar des Chevaliers tire clairement en longueur, et, sur ce troisème tome (en 8 ans quand même!) on a pas beaucoup avançé. Si en plus on ajoute à ça que l'histoire est quand même pas très originale, avec des thèmes ultra classiques et des "bad guys" un peu ridicules (j'ai même pensé au ridicule Requiem, de Mills et Ledroit, à certains moments, c'est dire), je me dit que c'est clairement le genre de séries que je vais arrêter de suivre. Voire même appliquer à Dufaux, qui a de plus en plus tendance à se reposer sur ses lauriers, la méthode "Bec", à savoir le boycott pur et simple. Bon, rendons tout de même à Cesar...le dessin de Delaby est magnifique (si,si) et console de la déception tout de même. Et puis...y avait un score culte en fond sonore:

LA MUSIQUE


C'est Quoi:  DRACULA

 

C'est de Qui:  W.Kilar


La couv'

http://2.bp.blogspot.com/_Q0n6TmywWf8/R4cz96g9LvI/AAAAAAAAAgw/aJl2PiE-Wmc/s1600/Bram%2BStokers%2BDracula%2BOST.jpg

On l’ a déjà croisé dans le coin?
Oui, une paire de fois 

 

On peut écouter?

 
 

 


Ca donne quoi: Par quoi commence t-on? Allez, par le commencement, Kilar, compositeur polonais des plus prolixe, surtout dans son pays, depuis plus de 50 ans (!!) est un artiste reconnaissable dés les premières notes, et qui sait pourtant toujours se ré-inventer. Ce Dracula, son score probablement le plus célèbre, est un écrin parfait pour la version du mythe par Coppola, film à la plastique superbe, à l'interprétation inégale mais inspirée et au ton résolument gothique. Alors, le choix d'un score de film fantastique/épouvante pour accompagner une saga au ton plutôt Fantasy peut paraitre audacieux, mais la variété et la richesse des morceaux qui composent cette B.O, l'ambiance tantôt épique, horrifique et même romantique, font qu'ils accompagnent plutôt bien la lecture, sans pour autant pourtant la rendre vraiment plus originale.

Partager cet article

Repost 0
bobd - dans Franco Belge

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags