11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 08:10

LA BD:


C'est quoi: LORNA

C'est de qui: Brüno

La Couv':

http://img823.imageshack.us/img823/12/jaquettelorna02.jpg

On l'a déjà croisé par içi? Non

Une planche:

http://img823.imageshack.us/img823/9193/lornap07.jpg


Ca donne Quoi : Attention, livre à ne pas mettre entre toutes les pattes, surtout celles apartenant aux mineurs non émancipés, même si, ne nous leurrons pas ils en connaissent probablement bien plus que ce que l'on imagine (merci l'internet). Parce qu'avec Lorna, Brüno rend un hommage eXplicite aux films grindhouse mais pas lé récup' opportuniste de Tarantino et Rodriguez hein, non, les films bien crades, fauchés et subversifs des 70's/80's. L'album pioche allègrement dans le registre de la SF (une femme à poil géante envahit notre planète, un homme se transforme en mouche, un pingouin qui parle...), du porno (sans interdits), du thriller déjanté, j'en passe et des meilleurs. Le trait de Bruno, très particulier et que j'avais déjà bien apprécié sur Commando Colonial, est au diapason de son scénar: délirant! Bref, un moment de lecture bi chromique assez jouissif, qui ne cherche pas à être autre chose que ce qu'il vend, du divertissement débridé et sans tabous.

LA MUSIQUE


C'est Quoi: EVIL DEAD 2

 

C'est de Qui:  J Loduca


La couv'

http://img9.imageshack.us/img9/7321/evildead2cdcover.jpg

On l’ a déjà croisé dans le coin?
 Oui, quelques fois même.

 

On peut écouter? Oui, 10 minutes même; allez, c'est lundi, faut commencer la semaine de bonne!

 



Ca donne quoi: Peut être un peu moins "expérimental" que le score du 1° film (que nous avons écouté dans ces pages d'ailleurs), celui d'Evil Dead 2 montre quand même que Lo Duca est clairement un compositeur qui n'a pas eu la place qu'il aurait mérité à Hollywood. Cantonné aux séries B ou aux séries tv (Xéna la guerrière c'était lui! et plus récemment on l'a entendu sur Spartacus). Faisant un usage surprenant des instruments à cordes, souvent dans un registre assez grave, ou détournant au piano une comptine macabre, voir arrétant tout net un thème, il crée un sentiment d'angoisse parfois étouffant et s'amuse avec quelques passages obligés de la musique de film fantastique.

Partager cet article

Repost0
bobd - dans Franco Belge

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags