23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 17:14

LA BD:


C'est quoi: CHRONIQUES DE LA LUNE NOIRE  

C'est de qui:  Ledroit & Froideval

La Couv':

http://img441.imageshack.us/img441/2146/9782205070422couvi400x5.jpg

On les a déjà croisé par içi? Non

Une planche 

http://img109.imageshack.us/img109/4561/97822050437611.jpg

Ca donne Quoi :  Saga d'Heroic Fantasy devenue un classique en Franco Belge, je me lance enfin dans les Chroniques, à l'occasion de la sortie en intégrale, dans une édition super soignée par Dargaud. La couv'en est Mignolesque en diable! Ce qui m'avait toujours rebuté jusqu'à présent, la colorisation bien trop criarde, me gène toujours un peu, mais pour le reste, pas grand chose à redire, on est clairement dans de la Fantasy solide, avec une bonne dose d'humour potache, des héros charismatiques et hauts en couleurs, un zeste d'érotisme bon ton et des batailles homeriques. Froideval, en ex roliste chevronné, connaît sa gamme et livre un scénar prenant et rythmé (quoique parfois un peu confus dans les diverses machinations), bien servi par un dessin épique de Ledroit, bien qu'encore hésitant par moment. J'ai lu ces 3 premiers épisodes d'une triate et vais enchainer sur la suite, sachant qu'après, en plus, le dessin se bonifie et la colo change, que demander de plus !?


LA MUSIQUE


C'est Quoi:   SPAWN

 

C'est de Qui:   G. Revell


La couv'

http://img801.imageshack.us/img801/545/spawnexpandedbygraemere.jpg

On l'a déjà croisé dans le coin?
  Oui

 

On peut écouter? 

 

 

Ca donne quoi: Score très rare puisque non sorti en cd, au profit d'une compil de morceaux métal/fusion qui tapent bien, le score de Spawn, avec ses sonorités rock indus (les origines musicales de Revell), s'il commence à dâter un peu, n'en reste pas moins une musique de film de genre solide. Très noire et assez violente, n'hésitant pas à faire le grand écart entre les styles, c'est une bande son bien adaptée aux Chroniques de la lune noire, vu le second degré bon enfant très présent dans l'histoire. Un score plus classique de Fantasy irait probablement très bien aussi en accompagnement, mais l'ambiance métal qu'apportent les compositions de Revell est des plus efficace.

Partager cet article

Repost 0
bobd - dans Franco Belge

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags