2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 16:18

LA BD:


C'est quoi:    CHRONIQUES D'ARAWN T.1


C'est de qui:   LeBreton & Giorello

 
La Couv':

 

 http://imageshack.us/a/img834/4217/leschroniquesdarawnti1.jpg 

 

 

On les a déjà croisé ? Non

 

 

Une planche de l'album:

 

 http://imageshack.us/a/img827/8919/19chroniquesdarawnt1b.jpg


Ca donne Quoi: Spin off de la série Arawn, par LeBreton et Grenier (qui e signe ici que la couv' et les pleine pages de chapitres), ces chroniques avaient de quoi allecher sur le papier: un univers dark fantasy déja établi et l'arrivée au dessin de Giorello, que nous avons déja vu dans le coin sur le re-run de Conan chez dark Horse et dont le trait est plutôt bien adapté au genre. Hélas, hormis ce dernier point (qui justiefierait presque l'achat de l'album cela dit), ce premier tome se révèle bien maigre niveau intérèt. Le scénar ne brille pas par son originalité, les dialogues sont limites et, pire point à mon avis, LeBreton se sent obligé de plomber ses pages de cadres de textes "explicatifs" complètement inutiles, à la manière d'un Roy Thomas (ce qui n'est pas sur B.O BD un compliment), faisant de son épopée barbare une sinécure verbeuse. Déception donc, un album lambda de plus dans la trop chargée collection Soleil Celtic.



LA MUSIQUE


C'est Quoi: WORLD OF WARCRAFT THE BURNING CRUSADE

C'est de Qui:  Brower, Duke & Uelman


La couv'

http://imageshack.us/a/img846/9042/worldofwarcrafttheburnic.jpg

 

On les a déja croisé? Non

 
 On peut écouter?  

 

 

Ca donne quoi? I l y a maintenant pas mal de temps que le jeu vidéo est le divertissement qui génère le plus de recettes.  Dans ce véritable phénomène de société si il  a bien une franchise qui s'est taillé  la part du lion (aux cotés de Call of Duty) c'est le jeu en ligne World of Warcraft. Dérivé de l'historique tactical Warcraft, WoW (pour les intimes) possède plusieurs millions d'adeptes de par le monde. Personellement, je n'adhère pas du tout ni au concept (payer pour jouer), ni au genre (parcourir inlassablement des étendues flashy pour viander tout ce qui passe, accomplir quelques pseudos quètes et amasser de l'expérience). Par contre, il faut reconnaitre qu'une fois encore, le monde vidéo ludique a su placer haut la barre niveau illustration musicale. Pour cette extension du jeu, 3 compositeurs se sont attelés à la tache, et ont réussi le tour de force d'éviter l'écueil de la B.O Fantasy pompeuse en instillant tout au long de ce score, au milieu de quelques pièces épiques, des ambiances profondes, à base de synthés atmosphériques et de percussions old school. Après, l'ensemble souffre un peu de sa durée, à savoir un très grand nombre de morceaux dont certains purement illustratifs de séances de jeu et donc peu intéressants d'un point de vue musical. Néanmoins, c'est d'une efficacité sans faille pour illustrer la dark fantasie basique de ces chroniques.

Partager cet article

Repost 0
bobd - dans Franco Belge

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags