25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 16:16
LA BD:


C'est quoi: LOST DOGS
 
 
 
C'est de qui: Jeff Lemire

La Couv':



Déja vu ici? Non
 
Une planche:
 
 
 
Ca donne Quoi Rareté publiée au départ à compte d'auteur et parue  tout récemment chez Top Shelf, cette histoire assez courte est un modèle de noirceur, servie par un dessin très brut de décoffrage, dans un N&B quasi expressioniste du meilleur effet. Pour ne pas trop en dire, c'est l'histoire de la descente aux enfers d'un brave gars, un peu demeuré, confronté aux vices de ses sembalbles. C'est plus que pessimiste, c'est très bien raconté et à ne pas lire un jour de déprime! 
 
LA MUSIQUE

C'est Quoi:   MEZZANINE
 
 C'est de Qui:     Massive Attack
 
 La couv':


 

On peut écouter? 


 
 
Ca donne quoi:  Le combo de Bristol est un incontournable dans le Trip Hop, genre qu'ils ont contribué à créer avec des artistes comme Tricky (ex participant du groupe) ou encore les Portishead. Cet album est, à mon avis, le summum de ce dont le groupe est capable. Très noir dans son ensemble, surtout sur des morceaux comme le Angel, mélopée de plus de 6 minutes qui part très sournoisment avant d'exploser, est un accompagnement excellent pour la lecture de ces chiens perdus, ajoutant encore au désespoir du personnage principal et à la tragédie. Un duo impressionant d'éfficacité pour commencer le week end!

Partager cet article

Repost0
bobd - dans Noir

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags