30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 08:03

                                                                          LA BD:



C'est quoi: FAIREST 1 WIDE AWAKE

C'est de quiWillingham au scénar & Jimenez au dessin

Une Couv':

http://img204.imageshack.us/img204/8647/e4e94ba7091d4d15aff26de.jpg

 

 

Déjà croisés sur B.O BD? Oui pour le scénariste, pas Jimenez par contre.

 

Une planche du run:

 

http://img69.imageshack.us/img69/4181/fairestsample1.jpg



Ca donne Quoi :  Nouveau spin off de la série Fables chez Vertigo, après un Jack Of Fables amusant mais dispensable et un Cinderella très moyen ce Fairest se penche sur les "belles" de la série mère. Ce premier arc voit Ali Baba réveiller Briar Rose (notre Belle au bois dormant) qui avait été enlevée par des goblins dans Fables et, pour le même prix la Snow Queen. En "buddy" y a un mini génie qui fait office de narrateur -façon 1001 nuits mas dans le froid- de la "vraie" histoire de la Belle au bois dormant, et, au surprise, voilà qu'arrive la méchante sorcière (Maléfice dans la version Disney) qui a jeté la malediction sur la Belle. Bref, s'ensuit grosse bagare entre fées et sorcières pour que finalement, comme souvent quand même, les gentils triomphent. Rien de bien nouveau sous le soleil du concept, toujours cet humour décalé et des dessins très sympas, ce qui me fait me questionner sur l'utilité d'un nouveau spin off, vu que cette histoire aurait très bien pu se dérouler dans la série principale. Mais bon, c'est de la qualité donc on va pas trop cracher dans la soupe.


 

                                                             LA  MUSIQUE

C'est Quoi : THE WITCHES OF VENICE

C'est de qui? Phillip Glass

La couv'

http://img404.imageshack.us/img404/8286/mediumbo.jpg
 
Déja entendu? Oui,plein de fois.


On peut écouter?



 
  Avec le comics ca donne quoi? Si on fait abstraction des chansons (cet opéra est en fait destiné à un public enfantin) et du fait que la musique soit essentiellement composée pour des syhntés (et orchestre un pe quand même), ce travail de Glass- assez peu connu même de son public habituel- est une oeuvre hors norme et innovante. Certes pas forcemment accessible de prime abord, mais, en accompagnment d'un récit décalé comme Fairest, ces compositions colorées, riche mélodiquement, et surtout fort variées, sont une B.O des plus rafraichissante.

Partager cet article

Repost 0
bobd - dans Comics

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags