30 juillet 2012 1 30 /07 /juillet /2012 12:36

LA BD:



C'est quoi: BPRD. EXORCISM & THE DEVIL'S ENGINE

C'est de qui:  Mignola et sa cour ( Stewart,  Arcudi, Crook,...)

 
  Des  Couv' :

 

  http://img338.imageshack.us/img338/981/18929.jpg

 

http://img690.imageshack.us/img690/628/19521.jpg  


On les a déjà croisé?  Oui, quasiment tous.

Une planche de chaque:

 

 http://img407.imageshack.us/img407/6751/bprdheex2p3.jpg
http://img18.imageshack.us/img18/3619/bprdhede1p5.jpg    

Ca donne Quoi:  Bon, ça commence à faire un peu beaucoup ces mini séries en deux/trois épisodes, pleines de personages qui, s'ils sont clairement là pour composer une "relève" à la dream team de base, sont finalement assez peu charismatiques voire même limite caricaturaux (ne serait ce qu'à cause des points communs avec ceux qu'on connait déjà). Quant aux scénars, si celui d'Exorcism tient à peu près la route (quoique plus banal on peut difficilement faire!) le Devil's engine, dans la continuité des Hell on earth précédent, se contente d'aligner des scènes certes choc mais qui ne font pas une intrigue. Bon, croisons les doigts pour que le retour imminent du Master change un peu la donne!


 

LA MUSIQUE

 
C'est Quoi :   TWILIGHT ZONE THE MOVIE

 

 C'est de qui?  J.Goldsmith


La couv'

 

  http://img3.imageshack.us/img3/9871/twilightzonethemovies.jpg

 On peut écouter? Bien sur

 

 

 
 

Déja croisé dans le coin? Oui, que ce soit la Dimension comme le père Goldsmith


Avec la BD ca donne quoi: Goldsmith, qui a fait ses armes sur la série qui a précédé le film (twilight zone pour ceux que la chaleur estivale a complètement assomés), a l'occasion ici de se faire bien plaisir en se chargeant des différents épisodes qui composent ce long (loin du niveau des débuts à mon goût mais bon). S'écartant assez souvent  des gimmicks des scores habituels de la 4° Dimension, il  explore de nouveaux horizons, piochant dans le classique ou encore dans les rythmiques militaires, les nappes de synthés et l'absence de mélodies même. Un score qui a pris un petit coup  de vieux mais qui montre l'originalité dont Goldsmith pouvait faire preuve à une époque. Bon, ça a un peu mis de l'originalité dans ces mini BPRD, mais pas sauvé la baraque!

Partager cet article

Repost 0
bobd - dans Mignola

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags