9 février 2026 1 09 /02 /février /2026 15:22


 

LA BD:

 


C'est quoi : NEIGE DE SANG

 


C'est de qui? R. Sallé, Corbeyran & Jef



 

La Couv':

 


 

C’est édité chez qui? Ankama





 

Déjà croisés sur le site? Oui pour Corbeyran et Jef.






 

Une planche: 

 



 

Ca donne Quoi ? Dans un petit village de pêcheurs du Japon, dans les années 70, le temps se met subitement à changer et, alors que c'est l'été, en l’espace de quelques jours la température se met à chuter, le jour ne se lève plus et une neige drue recouvre bientôt les alentours.

 

Alors que les habitants se réunissent dans l’auberge du coin, des meurtres sanglants se répètent chaque nuit. 

Les hommes organisent un tour de garde et découvrent que cinq samouraïs fantomatiques hantent le village.



 

Un village coupé du monde, un climat hostile, des ennemis surnaturels et dangereux, une ancienne vengeance… le huis-clos proposé par Corbeyran et Sallé possède tous les ingrédients nécessaires à un récit de genre qui tourne bien même si pas d’une folle originalité.



 

Jef, qui bosse “à l’ancienne” livre quant à lui une partie graphique plus que convaincante, les personnages sont expressifs et les décors et atmosphères allient réalisme et fantastique avec talent. 



 

LA MUSIQUE:





 

C'est quoi : LE VENIN DE LA PEUR



 

 

C'est de qui? E. Morricone 



 

La Couv':

 



 

Déjà entendu chez B.O BD? Oui




 

On peut écouter ?

 

 

 


 

Ça donne Quoi ? Fulci + Morricone, sur le papier il ya de quoi saliver et si le résultat du premier ne sort pas de sentiers uber rabattus du giallo erotico-fantastique la partition du second est réjouissante!

 

Stakhanoviste de la B.O Morricone, quand il en a la possibilité, se permet d’aller tutoyer des sommets d’expérimentation sonore et écrit ici un score stressant à base de cordes frottées pleines de reverb, de sifflements électroniques, de morceau de jazz rock dans l’ère du temps et autres thèmes romantico dramatiques hypnotiques.

 

Un mélange déroutant, parfois un peu étrange sur cette Neige de Sang mais souvent très efficace.

 

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags