LA BD:
C'est quoi ? DUCK AND COVER
C'est de qui ? Snyder & Albuquerque
La Couv':
/image%2F0995309%2F20250527%2Fob_60e8a9_9782413049753-001-x.jpeg)
C’est édité chez qui? Delcourt
Déjà croisés sur le site? Oui
Une planche:
/image%2F0995309%2F20250527%2Fob_943b92_duck.jpg)
Ca donne Quoi ? Au milieu des années 50, une bombe atomique est larguée aux States, ne laissant que certains ados en vie (ceux ayant suivi les consignes de se baisser et se cacher (traduction du titre pour les moins anglophones de nos lecteurs).
Alors que tout porte à croire que l’attaque vient de l'URSS, Guerre Froide oblige- bientôt les survivants sont confrontés à de terribles créatures extraterrestres qui cherchent à les asservir et avaient prévu de longue date cette invasion destructrice.
Mais nos jeunes héros vont faire fi de leurs inimitiés et organiser la résistance contre ces envahisseurs d’une autre planète.
Bon vous l’aurez compris, la nouvelle mini-série de Snyder est un joyeux foutoir, un mélange détonant (voire déconnant) de pas mal de choses à commencer par les séries Z du cinoche américain de genre d’une certaine époque.
Clins d’oeils et autres exagérations scénaristiques viennent agrémenter une histoire qui n’en demandait pas tant, déjà pleine jusqu’à la gueule de rebondissements pyrotechniques que le talent du brésilien Rafael Albuquerque, qui avait déjà bossé avec Snyder sur American Vampire, sert à merveille.
Pas le meilleur cru de son auteur -loin s’en faut- Duck and Cover est une lecture divertissante à défaut d’être très exigeante.
LA MUSIQUE:
C'est quoi : LOVE, DEATH + ROBOTS SEASON 4
C'est de qui ? Divers
La Couv':

Déjà entendu chez B.O BD? Oui
On peut écouter ?
Ca donne Quoi ? 4° saison pour la série d’animation d’anthologie qui ressemble parfois plus à un panel de tout ce qu’il est possible de faire aujourd’hui dans le domaine, sachant que l ‘I.A va probablement encore -malheureusement ? - repousser ces limites.
Comme évoqué pour la chronique de la B.O de la saison précédente, la qualité et les thématiques des -courts- épisodes sont inégales, allant du très bon au carrément anecdotique.
Par contre côté musique nous avons droit là encore à des thèmes très variés, avec de la comédie noire décalée de la satire sociétale, de la SF en passant par le thriller futuriste tendu.
Un mash-up réjouissant qui va fort bien au délire de Snyder et Albuquerque.