29 octobre 2024 2 29 /10 /octobre /2024 15:23

 

LA BD:





 

C'est quoi ? AUX CÔTÉS DU DIEU LOUP




 

C'est de qui ? Y. Yamamoto




 

La Couv':

 


 

C’est édité chez qui? Doki Doki




 

Déjà croisé sur le site? Non.



 

Une planche: 

 



 

Ca donne Quoi ? Dans un monde de fantasy, un jeune esclave est destiné à être sacrifié à un dieu Loup, responsable d’un hiver éprouvant, afin qu’il mette un terme à ce dernier comme le veut la tradition.



 

Mais contre toute attente la créature divine ne se repaît pas de sa victime et les deux êtres que tout semble opposer vont devenir amis, et bien leur en prend car lors d’une attaque contre le dieu loup par un villageois, l’enfant va faire preuve de pouvoirs inattendus.



 

Si le pitch de départ ne brille pas par son originalité, cette nouvelle série mélange habilement des éléments de conte folklorique, de fantastique japonais et même d’une toute petite touche d’écologie.



 

Le dessin quant à lui est plutôt soigné, avec de belles compositions notamment sur les cases qui représentent le dieu loup. Après je regrette, comme souvent, l'utilisation des tics expressifs classiques aux shonen dans des seinen mais cela n’a pas dérangé mon cadet, grand amateur de mangas devant l’éternel, qui a bien apprécié ce premier tome dont il est bien plus la cible éditoriale que son paternel.








 

LA MUSIQUE:





 

C'est quoi : ZHONGKUI



 

C'est de qui ? J. Navarette




 

La Couv':


 


 

Déjà entendu chez B.O BD? Oui



 

On peut écouter ?

 

 

 

 

 

Ca donne Quoi ?Sur ce film chinois inédit dans nos contrées, j’ai été assez surpris de voir apparaître au générique le nom de l’espagnol Javier Navarette, qui s’est fait une jolie réputation notamment dans le fantastique aux côtés de Guillermo Del Toro.



 

Il livre ici un score épique qui conjugue les qualités d’une musique mixte (influences orientales et occidentales) aux passages obligés d’une production à gros budget. 



 

La partition du compositeur, portée par un orchestre symphonique, des instruments traditionnels et un chœur qui sonne massif, vaut son pesant d’or dans le genre fantasy tout en étant en complète adéquation avec le manga de Yamamoto.



 

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags