LA BD:
C'est quoi ? BARBARIC
C'est de qui ? Moreci & Gooden
La Couv':
C’est édité chez qui? Urban
Déjà croisés sur le site? Non.
Une planche:
Ca donne Quoi ? Owen, un guerrier surpuissant qui aime profiter des plaisirs de l’existence que sont la tuerie, l’alcool et le sexe, tombe un jour sur trois sorcières qui le maudissent, l’affublent d’une hache ensorcelée buveuse de sang, dotée de la parole - et d’un humour macabre- avec laquelle il ne pourra dorénavant tuer que des adversaires qui le méritent.
Dans cette quête forcée qui le pèse comme pas deux, il sauve une jeune femme du bucher qui se révèle être elle aussi une sorcière et avec qui il va tomber dans un traquenard maléfique.
Prenez une bonne dose de Conan le Barbare. Ajoutez y un trait de Stormbringer, secouez bien. Assaisonnez de Hellboy, saupoudrez de Slaine, laissez -à peine!- reposer et vous obtiendrez le cocktail certes survitaminé mais au goût fort passe-partout qu’est ce Barbaric, récit gore et ultra violent à l’humour noir un rien potache.
Si vous ajoutez à ça un dessin informatique aux couleurs souvent trop prononcées pour ne pas dire criardes et des effets de “profondeur” un brin aléatoires, vous aurez compris que cette nouvelle série s’adressera clairement aux amateurs hardcore de fantasy rentre-dedans, rôlistes en mal de scénario et autres fans de surenchère à tous les étages.
Mais reconnaissons que, par ces chaleurs estivales, c'est une lecture sans prise de tête toute trouvée.
LA MUSIQUE:
C'est quoi : WARHAMMER. THE END TIMES.
C'est de qui ? J. Kyd
La Couv':
Déjà entendu chez B.O BD? Oui
On peut écouter ?
Ca donne Quoi ? Warhammer est une franchise déclinée dans de nombreux domaines avec un succès indiscutable. Du jeu de rôle au wargame de figurines,en passant par le jeu de plateau, les romans, la BD et, last but not least, dans le monde vidéo-ludique.
C’est dans ce dernier que Jesper Kyd, artiste que l’on aime bien par ici, a fait ses armes et connu ses plus grands succès. En charge de la musique du dernier jeu estampillé Warhammer sur consoles dernière génération et PC, il livre une B.O tonitruante, pleine d’action et de coups d’éclats.
Alternant des passages très dark fantasy avec des choses plus atmosphériques, qui ne sont pas sans rappeler son excellent travail sur les Assassin’s Creed, Kyd retrouve l’inspiration qui lui faisait un peu défaut ces dernières années.