LA BD:
C'est quoi ? LA SOURIS DU FUTUR.
C'est de qui ? Divers auteurs italiens.
La Couv':
/image%2F0995309%2F20231016%2Fob_8868e9_couv-483957.jpg)
C’est édité chez qui ? Glénat
Déjà croisé sur le site? Certains oui.
Une planche:
/image%2F0995309%2F20231016%2Fob_12c037_planchea-483957.jpg)
Ca donne Quoi ?Dans ce nouveau tome de la collection Disney de chez Glénat ce n’est pas une mais quatre histoires de la célèbre souris -et du non moins célèbre canard!- qui nous sont proposées.
Enfin, histoires, le mot est bien grand. Historiettes serait plus juste. En effet, nous avons là des récits qui reprennent les scénarios de courts métrages en dessins animés plus ou moins emblématiques.
Nous retrouvons donc Donald en vacances que Tic et Tac rendent fou, Mickey, Dingo et Donald en chasseurs de fantômes pas très efficaces, Mickey, encore, aux prises avec Pluto en contrôleur de train alors que Pat Hibulaire lui a dérobé son ticket et enfin, Mickey, toujours, à nouveau avec ses fidèles copains, en pompiers débutants qui vont se révéler plus aptes à éteindre les incendies qu’à traquer le revenant.
La particularité de ces adaptations étant qu’elles se déroulent dorénavant dans le futur et donnent l’occasion aux artistes italiens présents ici (on sait que Topolino -nom de notre souris de l’autre coté des Alpes- est au moins aussi lu et apprécié là bas que chez nous) de proposer des planches riches en détails, chacun dans leur style graphique, avec une mention spéciale à l’histoire de Donald et ses pleines pages très réussies.
Après coté portée scénaristique c’est tout de même l’un des albums de la collection les moins intéressants à mon goût mais les fans de ces personnages là de Disney seront ravis.
LA MUSIQUE:
C'est quoi :CES MERVEILLEUX FOUS VOLANTS DANS LEURS DROLES DE MACHINES
C'est de qui ? Goodwin
La Couv':
/image%2F0995309%2F20231016%2Fob_1278cb_ob-512ad7-bb6sern.jpg)
Déjà entendu chez B.O BD? Yep
On peut écouter ?
Ca donne Quoi ? Avec un titre aussi explicite que farfelu, qui doit probablement être l’un des plus longs sinon le plus long de toute l’histoire du 7° Art, ces Merveilleux fous Volants est un des fleurons de la comédie britannique décalée, toutes époques confondues.
On y assiste à une course de divers engins volants (enfin en théorie) plus improbables les uns que les autres, dirigés par des pilotes de toute nationalité.
A comédie endiablée musique de rigueur et il va s’en dire qu’avec ses mélodies digne des plus enjouées fanfares, ses thèmes très « années folles », ses emprunts à des choses aussi inattendues que les hymnes nationaux de certains des pays représentés dans la course ou à des œuvres classiques détournées avec humour, le score de Ron Goodwin fait une B.O idéale pour ces remakes spatiaux !
---------------