LA BD:
C'est quoi ? IMBATTABLE 3
C'est de qui ? P. Jousselin
La Couv':
C’est édité chez qui ? Dupuis
Déjà croisés sur le site? Oui sur les précédents.
Une planche:
Ca donne Quoi ? Pas facile la vie de super héros quand on aspire juste à être tranquille dans sa petite ville entouré de ses amis et de ses voisins, surtout quand, pêle-mêle, son « sidekick » est amoureux, quitte à aller –littéralement !- décrocher la lune, quand une autre supe héroïne qui maîtrise les voyages dans le temps s’ennuie au point de devenir voleuse de timbres ou encore quand un nouveau super vilain invente un robot qui est capable d’envoyer des ondes distordant les cases d’une BD !
Heureusement Imbattable porte –toujours- bien son nom et arrive à se sortir des mauvais pas quoiqu’il arrive, même quand il se retrouve dans un autre monde (celui terrifiant de…Saint Malo !)
Un troisième tom qui, s’il perd un tout petit peu en surprise, recèle à nouveau de trouvailles narratives réjouissantes et de quelques alternatives agréables (l’histoire avec Jean Pierre en héros, les prises de vues en réel, ...) sans oublier le trait jeunesse très réussi de Jousselin ; le tout se lit toujours avec un grand plaisir toutes générations confondues, mes enfants et moi adorant partager la lecture des aventures de ce super héros hors du commun.
LA MUSIQUE:
C'est quoi :LES INDESTRUCTIBLES 2
C'est de qui ? M. Giacchino
La Couv':
Déjà entendu chez B.O BD? Oui
On peut écouter ?
Ca donne Quoi ? On peut quasiment dire que le premier volet des Indestructibles a mis le pied à l’étrier à Giacchino coté grand écran, juste avant que son compère d’Alias, J.J Abrams, lui confie successivement les B.O des blockbusters Mission Impossible 3 et Star Trek, faisant du compositeur un des noms majeurs de l’industrie.
Plus d’une décennie plus tard et avec une flopée de grosses machines à son actif autant dans le film de super héros ( Docteur Strange, Spiderman) la SF (La Planète des Singes, Rogue One) que l’animation (Zootopie, Cars 2), Giacchino retrouve la famille Parr pour une suite fort attendue des Indestructibles.
Tout comme le film, comparativement au premier volet, la musique est d’emblée plus punchy avec des cuivres survoltées à mi-chemin des James Bons de John Barry et des génériques de séries TV des années 60.
Friand d’humour- jusque dans les titres des pistes- le compositeur glisse force clins d’œil et autres effets de styles amusants tout au long d’une partition virevoltante dont l’action est clairement le maître mot.
Peut-être un brin too much de temps à autre pour Imbattable, c’est cela dit au moins aussi fun et décalé !
---------------
Une Chronique de Fab