27 février 2021 6 27 /02 /février /2021 17:59

Premier cycle dédié aux bd adultes pour 2021 avec du bon...et du moins:

 

 

LA BD:

 

 

 

 

C'est quoi ?  FANTASMES 3

 

 

C'est de qui ? Mazzotti

 

 

La Couv':

 

 

C’est édité chez qui ? Delcourt

 

 

Déjà croisés sur le site? Non

 

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? Quel est le point commun entre un vieux monsieur à qui son médicament fait avoir de drôles de visions, un malandrin italien à la robin des bois, une magicienne de fantasy, un couple échangiste ou encore des sœurs jumelles jalouses ? Leurs fantasmes osés et leurs étreintes passionnées traduits en images via le style réaliste un brin old school de l’italien Mazzotti.

 

Suite de récits courts aux backgrounds divers et variés (tout comme leur intérêt, mais c’est souvent le cas de ce genre d’exercice anthologique), ce troisième tome de Fantasmes reste néanmoins un catalogue de scènes X aux scénarios « prétextes » qui, si soignés sur les parties érotico-porno, le sont parfois beaucoup moins sur le reste des histoires, comme si l’artiste avait souvent cherché à « habiller » à la va vite les ébats de ses protagonistes.

 

Ce n’est clairement pas ce qu’on a lu de mieux dans le genre mais ça convaincra les amateurs hardcore de BD pour adultes à l’ancienne (et je sais qu’il y en a !)

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE:

 

 

 

 

C'est quoi : LE JEUNE FABRE

 

 

C'est de qui ? S. Vlavianos

 

 

La Couv':

 

 

Déjà entendu chez B.O BD? Jamais

 

 

On peut écouter ?

 

 

Ca donne Quoi ? Cette Mini-série télé du milieu des années 70 est un peu un accident de parcours pour e compositeur grec, plus habitué à écrire des tubes pour des pointures comme Shirley Basset, Julio Iglesias ou encore son compatriote Demi Roussos (interprète du générique sirupeux de la série d’ailleurs).

 

Et c’est bien dommage ai-je envie de dire tant l’approche funky et descriptive de Vlavianos est kiffante, un peu à la manière d’un Lalo Schifrin (avec qui il a également collaboré). Ce groove tendu et suave a dû être une véritable récréation pour le compositeur, plutôt habitué à écrire dans des registres religieux voire ésotériques en marge de la variété alimentaire pour laquelle il est connu.

 

Les films X des années 70, nous l’avons déjà vu, sont bien souvent des pépites coté B.0 et si Le Jeune Fabre ne fait pas partie du genre (loin s’en faut !) sa musique pourrait tout à fait convenir, c’est le cas sur ce Fantasmes auquel il a  apporté un coté fun et décalé un peu absent de l’album !

 

 

 

 

---------------

 

 

 

Une Chronique de Fab

 

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags