4 octobre 2020 7 04 /10 /octobre /2020 07:20

 

 

LA BD:

 

 

 

 

C'est quoi ?  SIRENES ET VIKINGS. LE FLEAU DES ABYSSES

 

 

C'est de qui ? Ruscak & Briones

 

 

La Couv':

 

 

C’est édité chez qui ? Les Humanos

 

 

Déjà croisés sur le site?Non

 

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? Cette série parait chez Les Humanos mais aurait tout à fait sa place chez Soleil, maison de la fantasy depuis des lustres. Ici on a droit à un mélange de légendes plus ou moins nordiques où des vikings ont maille à partir avec des sirènes qui maîtrisent un monstre aquatique mythique, lui faisant détruire les drakkars des norrois.

 

Le héros, fils du Jarl et piètre combattant, est...créaturophile! Amouraché d'une batarde croisée entre une ogre et un humain, il va bien vite la délaisser pour une sirène avec qui il va tenter de trouver une trêve entre les peuples.

 

Mais la jalousie féminine, de quelque race qu’elle soit, peut faire des ravages et va être cause d'un incident tragique.

Coté graphismes c'est là aussi de la fantasy assez classique, semi réaliste aux décors fouillés et aux visages expressifs mais l'ensemble est trop passe partout pour moi.

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE:

 

 

 

 

C'est quoi :THE GREAT WALL

 

 

C'est de qui ? R.Djawadi

 

 

La Couv':

 

 

Déjà entendu chez B.O BD? Oui

 

 

On peut écouter ?

 

 

 

Ca donne Quoi ? La réussite de la B.O de Game Of Thrones lui ayant apporté la célébrité (et le melon qui va avec probablement) Ramin Djawadi, pur produit de l’écurie Remote Control d’Hans Zimmer, s’est dit qu’à l’avenir il n’avait qu’à appliquer la recette de la série, à savoir décliner jusqu’à plus soif ses ingrédients.

 

On retrouve donc pour le score de ce film qui mêle fantastique et histoire sans se prendre la tête (c’est un euphémisme !) des phrasés martelés en crescendos de cuivres menaçants rejoints par les cordes jusqu’à des paroxysmes brutaux, des rythmiques martiales où les percussions se transforment en marteau piqueur et autres joyeusetés qui, dans l’ensemble, rendent vite l’écoute lassante.

 

Cela étant sur ce premier tome de Sirènes et Vikings on peut dire qu’on est dans le même état d’esprit, et que l’on ne s’inquiète pas d’éventuels sonorités orientales (oui, vous savez, la Grande Muraille du titre, tout ça), Djawadi les a expédiées via quelques cœurs vaguement typés de ci de là, préférant se contenter de recycler les chutes de ses partitions de GOT.

 

 

 

 

---------------

 

 

 

Une Chronique de Fab

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags