13 avril 2020 1 13 /04 /avril /2020 08:53
 

Puisque les enfants sont à la maison...autant les exploiter un peu! :)

Ma fille a lu l'un des albums de la nouvelle collection chez Urban et a décidé d'elle même (enfin presque) d'en faire la chronique sur B.O BD.

Voici donc: 

 

 

LA BD:

 

 

 

 

C'est quoi ?  CATWOMAN. UNDER THE MOON.

 

 

C'est de qui ? Myracle & Goodhart

 

 

La Couv':

 

 

C’est édité chez qui ? Urban Comics

 

 

Déjà croisés sur le site? Non

 

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? La nouvelle collection de chez Urban, Link, s’adresse clairement à un public jeune, ado voire éventuellement jeunes adultes.

Dans ce Catwoman, Under the moon, la réinvention des « origines » du personnage emblématique de chez DC est confiée à une auteure de romans destinés au même public.

Si j’ai parcouru l’album d’un œil assez circonspect, ma plus grande l’a beaucoup apprécié, laissons la donc nous dire ce qu’elle en pense.

 

« Selina est une ado qui vit avec sa mère qui travaille comme serveuse dans un bar et qui ramène des hommes chez elle. Depuis quelques années, sa mère est avec Dernell alcoolique et violent qui traite Selina  avec cruauté. Un soir, il dépasse les bornes et Selina s’enfuit. Elle devient une sans abri et rencontre un garçon qui lui apprends le « parkour » puis elle décide de rejoindre le groupe de ce garçon où il y a déjà Yang un intello et une petite fille avec un  mystérieux passé nommé Rose d’épine.

 

Cette BD est souvent triste, assez violente, on y croise Bruce Wayne jeune et de nouveaux personnages. Je connaissais déjà des héroïnes DC comics parce que j’ai lu les Gotham Academy, les DC Super Hero Girls et le Batman Aventures 1 où Catwoman apparaît d’ailleurs, mais cette version de son adolescence m’a beaucoup plu. »

 

Voilà, donc objectif atteint chez DC/Urban, le style orienté manga d’Isaac Goodhart n’est pas étranger à la réussite du titre, gageons que le reste de la collection est à l’avenant.

J’ai trouvé pertinent de la part de l’éditeur d’avoir inséré après la BD une liste de numéros d’urgence en rapport avec les violences domestiques, l’enfance en danger, SOS Amitié ou encore les violences animales, thèmes abordés dans l’histoire et hélas toujours ô combien d’actualité !

 

 

 

 

---------------

 

 

 

 

Une Chronique de Mathilda la fille de Fab (et un coup de pouce de son papa)

 

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags