7 décembre 2019 6 07 /12 /décembre /2019 17:38

 

 

 

LA BD:

 

 

 

 

C'est quoi ?  UCC DOLORES

 

 

C'est de qui ? La Tarquin family

 

 

La Couv':

 

 

C’est édité chez qui ? Glénat

 

 

Déjà croisés sur le site? Non

 

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? Gentiment remerciée de son couvent flottant, comme c’est la coutume pour les filles arrivé à 18 ans, Mony a hérité d’un immense vaisseau spatial de guerre appartenant à son père, ex pirate disparu, pour lequel elle a embauché Kash, vieux routard dont l’une des spécialités est de défoncer des robots à mains nues dans des combats d’arène.

 

Après avoir été pris en chasse par des brigands avides de retrouver le trésor du père de Mony, nos héros, affublés d’un étrange personnage retrouvé dans le vaisseau, se sont échoués sur Mety-Mety, une ile peuplé par des créatures sous le joug de religieux les exploitants pour récupérer du crystal.

 

 

Alors que les réparations avancent, Mony en apprend un peu plus sur le passé de Kash et, alors qu’ils réussissent à repartir en catastrophe de l’île, après la révolte des natifs, les voilà de nouveaux aux prises avec leurs poursuivants, revenus en force.

 

La saga space opéra de Didier Tarquin et sa fille (responsable entre autre de la couleur) prend peu à peu de l’épaisseur avec ce second volet riche en rebondissement, si elle ne révolutionne pas le genre, elle est agréable à lire, agrémentée d’une pointe d’humour et son scénario certes classique est fort bien mis en image par le dessinateur de Lanfeust et ses spin-off.

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE:

 

 

 

 

C'est quoi : THE MANDALORIAN

 

 

C'est de qui ? Göransson

 

 

La Couv':

 

 

Déjà entendu chez B.O BD? Oui.

 

 

On peut écouter ?

 

 

Ca donne Quoi ? Vous vous doutez bien que sur une franchise aussi maousse que Star Wars, surtout depuis que Lucas l'a revendu à Mickey, les codes de la musique sont hyper balisés, à commencer par l'héritage pesant de John Williams.

 

Si Göransson s'est donc plié aux lourd cahier des charges imposé par la prod (pour l'anecdote l'orchestre ayant enregistré le score du Mandalorian enregistrait en parallèle celui du Star Wars à venir), il a néanmoins réussi à insuffler à la fois des ambiances vaguement tribales mais aussi un son résolument actuel.

 

On échappe pas à quelques passages un peu trop bon enfant(comprendre quasi disneyen) à mon goût mais qui, pour le coup, accompagnent bien l'humour d'

'UCC Dolores . Pour le reste c'est grand spectacle et aventure garantis ; rien a redire.

 

 

 

 

 

 

---------------

 

 

 

Une Chronique de Fab

 

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags