4 octobre 2019 5 04 /10 /octobre /2019 19:42

 

 

LA BD:

 

 

 

 

C'est quoi ? SEXION X. CHATTES HURLANTES SUR GROSSENCHTEIN

 

 

C'est de qui ? Mc Cock & Cénou

 

 

La Couv':

 

 

C’est édité chez qui ? Tabou

 

 

Déjà croisés sur le site? Oui pour le dessinateur.

 

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? Imaginez un scénar de série B d’exploitation se déroulant durant la seconde Guerre Mondiale avec comme background les aberrations réelles et/ou supposées des nazis (créneau Ô combien propice et – du coup- exploité à ce genre d’extrapolations).

 

Maintenant vous prenez ce scénario et vous le faites tourner à Rob Zombie (qui en rêve depuis quelques années) en lui filant tout un casting de stars du porno prêtes à tout afin de contrer l’invasion massive de vidéos amateurs qui ont –si l’on en croit les dires du milieu- tué le « bizness ».

 

Et bien vous aurez une idée assez précise de ce que peut donner ce premier tome de Sexion X, qui porte bien son titre.

 

On y suit un groupe de soldats partis sauver un capitaine et sa famille à qui une nazie fait subir les pires sévices afin de leur soutirer des informations stratégiques (enfin probablement !).

Le tout chargé de séquences des plus hot à la façon du cinéma de genre (le genre X pour ceux que mes trop longues phrases ont perdu en route).

Ah, oui, j’oubliai,… y a aussi un golem de métal au milieu de tout ça !

 

 

Howard Mc Cock, le scénariste (gageons que c’est un pseudonyme, nos lecteurs anglophones comprendront), ajoute à son histoire aussi foutraque que jubilatoire une bonne dose de second…troisième degré à grands coups de répliques sans équivoques dignes des Elvifrance d’antan.

 

La grosse surprise de l’album m’est venu du nom du dessinateur, qui nous avait habitués à des choses moins…légères…mais qui tire plutôt bien son épingle du jeu avec ce mélange de trait cartoony et de scènes X explicites.

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE:

 

 

 

 

C'est quoi: THE WEREWOLF VERSUS VAMPIRE WOMAN

 

 

C'est de qui ? A. G Abril

 

 

La Couv':

 

 

Déjà entendu chez B.O BD? Je dirais que non.

 

 

On peut écouter ?

Ca donne Quoi ? Tout comme la Hammer n’a eu de cesse de faire disparaître Dracula pour mieux le ressusciter pour les besoins du film suivant (en même temps on ne tue pas une poule aux œufs d’or n’est-ce pas), les studios espagnols au début des années 70 n’étaient pas en reste avec le loup garou maison, Waldemar Daninsky !

 

Le film qui nous intéresse aujourd’hui est le cinquième dans une série d’une douzaine de titres plus rocambolesques les uns que les autres.

Si, vous vous en seriez douté, ses qualités cinématographiques laissent grandement à désirer, son score est étonnamment original.

 

Son auteur Anton Garcia Abril est de formation classique et a une riche carrière dans ce domaine, néanmoins, il faut bien manger, et du coup comme beaucoup de ses comparses il a également travaillé extensivement pour le grand écran.

Sa partition a pas mal surpris les spectateurs de l'époque de par sa bizarrerie et ses expérimentations mais l'auditeur d'aujourd'hui se délectera de cette folie musicale dédiée à l'épouvante cheap, amusant contrepoint du délire bédéphilique du duo derrière Sexxion X!

 

 

 

 

 

 

---------------

 

 

 

Une Chronique de Fab

 

 

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags