3 octobre 2019 4 03 /10 /octobre /2019 06:50
 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

 

C'est quoi ?  UN AIR DE GRAVITE

 

 

C'est de qui ? Philipppe Foerster

 

 

La Couv':

 

 

C’est édité chez qui ? Glénat

 

 

Déjà croisés sur le site? Oui

 

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? Philipppe Foerster a beau être moins présent depuis ses prolifiques strips qu'on s'arrachait dans le Fluide Glacial mensuel, il nous gâte régulièrement par des recueils du même jus.

 

Si on peut regretter l'abandon de l'élégante bichromie utilisée dans Le Confesseur Sauvage, le noir et blanc original revient tout comme l'originalité avec ce fil rouge ténu entre philosophes d'outre-tombe et leur vocabulaire improvisé et fort perché.

 

Ce nouvel album se compose 3 histoires dont la principale peut être reliée à son œuvre précédente,  Foerster continue d' y être inventif avec cet univers horrifique quotidien dont les règles n'appartiennent qu'à lui et qui nous surprennent sans cesse. Il se permet même par de splendides esquisses de pleine page de nous affoler les mirettes.

 

 

Si un air de gravité n'est peut-être pas la meilleure porte d'entrée pour apprécier ce précieux univers, il est indispensable pour les amateurs du genre humour noir. La conclusion est même particulièrement glaçante en soulevant quelques idées sur notre prédestination.

 

 

 

 

---------------

 

 

 

Une Chronique de Jet

 

 

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags