2 octobre 2019 3 02 /10 /octobre /2019 19:25

Un cycle réservé aux adultes, d'où cette mise en ligne tardive, avec une poignée de nouveautés coquines dans des genres forts différents! Enjoy!

 

 

LA BD:

 

 

 

 

C'est quoi ?  ACHILLE TOME 2

 

 

C'est de qui ? C. Ferri

 

 

La Couv':

 

 

C’est édité chez qui ?Tabou

 

 

Déjà lu chez nous? Oui, sur le précédent.

 

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? Dans ce second volet les forces en présences s'affrontent, les héros enlèvent et rendent bon gré mal gré les femmes enlevées et les dieux se jouent des mortels.

Achille perd son véritable amour, Patrocle, et, fou de douleur, se venge sur ses ennemis.

 

Suite de la version sans complexes de la Guerre de Troie par le talentueux auteur italien qui, cerise sur le gâteau, ne s'est pas contenté d'aligner des poncifs du mythe agrémentés de scènes X (il y en a pas mal je rassure les plus coquins de nos lecteurs!), mais a bel et bien choisi de raconter sa version à partir de sources littéraires.

 

Action, batailles et sexe débridé sont au rende vous à part quasi égales !

 

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE:

 

 

 

 

C'est quoi :CLEOPATRA

 

 

C'est de qui ? T. Jones

 

 

La Couv':

 

 

Déjà croisé dans le coin? Fort souvent.

 

 

On peut écouter ?

 

 

 

 

Ca donne Quoi ? En cette année 1999 plutôt calme où il n' a écrit qu'une B.O pour le grand écran (contre pas moins de 5 l'année précédente dont l'excellent dark City), Trevor Jones se tourne vers le petit (d'écran pour ceux qui ne suivent déjà plus) et met en musique cette mini série sur la reine d'Egypte et ses rapports tumultueux avec Jules César joué par un Timothy Dalton dont les derniers succès en tant que James Bond dataient déjà d'une décennie et Marc Antoine joué par Billy Zane qui n'aura finalement jamais percé.

 

La série aura été un flop, à cause entre autre du manque de talent de l'actrice principale, mais sa musique reste très fréquentable. En effet Jones, dans un auto-plagiat assez frappant, opère des choix étranges mais payant : un thème principal épique au possible, l'orchestre symphonique de Londres pour les romains, l'électronique et les instruments folkloriques solistes pour les égyptiens ; le tout parsemé d'une sensualité musicale manifeste.

 

Si, pour la partie fanfare, les cuivres et les percussions sont à la fête, on appréciera également les passages plus calmes où la voix féminine et la chalemie occupent le devant de la scène.

On pourra éventuellement zapper les passages électro un peu trop new wave (c'est ce que j'ai fait mais vous le savez j'y suis quelque peu allergique) afin d'obtenir un accompagnement tout a fait adapté à ce second volet des aventures coquino-épiques des guerriers antiques !

 

 

 

 

---------------

 

 

 

Une Chronique de Fab

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags