14 août 2019 3 14 /08 /août /2019 07:23
 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

 

C'est quoi ?  PARASITES 3. AGNES.

 

 

C'est de qui ? Stan Silas

 

 

La Couv':

 

 

 

Déjà lu chez nous? Oui sur le précédent.

 

 

C’est édité chez qui ? EP éditions.

 

 

Une planche:

 

 

 

Ca donne Quoi ? Après Duke et Olga, c’est au tour d’Agnes d’être mise en avant, survivant tant bien que mal à la mort de son enfant, elle voit le bout du tunnel et la fin des parasites envahisseurs grâce à l’invention d’une sorte de savant fou qui habite la colonie : un spray dévastateur ! Voici que commence la bataille ultime entre les derniers humains et les bestioles prédatrices ! Mais tout n’est pas simple quand des tensions entre les membres survivants règnent encore et toujours.

 

Fin de partie (quoique) pour nos survivants, avec ce troisième volet de Parasites, œuvre hybride franchement déconnante qui s’assombrit un brin sur cette conclusion avec une suite de scènes chargées en suspense, en tension, et, surtout, en hémoglobine et où les dialogues claquent toujours, tout comme les graphismes, empruntant au manga et au jeu vidéo.

 

 

 

LA MUSIQUE:

 

 

 

 

C'est quoi : OPERATION RAGNAROK

 

 

C'est de qui ? H. Lundgren

 

 

La Couv':

 

 

 

Déjà entendu chez B.O BD?

 

 

On peut écouter ?

 

 

Ca donne Quoi ? Pas mal de similitudes entre les scénars de Opération Ragnarok et Parasites puisque le film suédois évoque l’arrivée d’un virus dans une petite ville portuaire qui est mise en quarantaine par l’armée et dans laquelle infectés et survivants s’affrontent.

Côté musique, Lundgren et son réal avaient évoqué la B.O pas mal d’années avant la mise en chantier du tournage et…ça ne se sent pas du tout !

 

En effet, leur admiration commune pour le style pompier de Hans Zimmer oblige, les deux hommes ont cherché à sonner comme le boss de Remote Control, mettant l’accent plus sur le côté film d’action/guerre que sur le fantastique/survival.

 

Néanmoins cette débauche d’énergie à base de cuivres rugissants et de percussions on ne peut moins subtiles est d’une efficacité redoutable ; ajoutez quelques chœurs enflammés et un peu d’électro pour la forme et vous obtenez un score lambda de blockbuster (qui n’en n’est pas un en plus) mais qui, sur un troisième tome comme ce Agnes ; rend plutôt pas mal.

 

 

 

 

---------------

 

 

 

Une Chronique de Fab

 

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags